Mon histoire
essayer d'accueillir la vie, encore et encore... et encore
2008, le 26 décembre, mon futur-mari et moi décidons de faire un bébé. Je suis euphorique !
Les mois passent... chaque 28 jours il faut se relever, continuer et surtout - garder espoir.
2010, nous consultons. Bilan hormonal et cystographie.
La doctoresse nous annonce, sans état d'âme, que ça allait être compliqué de tomber enceinte. Je suis effondrée.
Elle allait avoir raison. Mais je ne sais toujours pas sur quoi elle a basé son diagnostic. Mon problème de rejet, que nous découvrons seulement 3 ans plus tard, ne pouvait nullement se voir dans ses analyses..
2011, première FIV et première fausse couche. 1 insémination, hystéroscopie, puis la 1ère FIV.
Je tiens un test de grossesse positif entre les mains.
Je suis aux anges !
Le choc est brutal lorsque des saignements mettent fin à tout. C'est là, le vrai début de l'histoire car dès lors je sais ce que ça fait d'être enceinte.
Même si ce n'était que quelques jours, j'avais néanmoins eu des symptômes de grossesse comme des nausées et de la fatigue. Ces symptômes, je les ai connus encore de maintes fois, des tests positifs aussi, sans pour autant avoir mon bébé au bout. Il faut chercher ailleurs...
Mon intuition me dit que ça pouvait être quelque chose d'ordre immunologique. Mon médecin me dit que j'ai moins d' 1% de chance que ça soit ça.
Je vais chercher mes 4 embryons congelés. 2 transferts sans succès. Parallèlement, uniquement armée de mon ressenti, je commence à chercher. Je découvre qu'en Allemagne, après 3 transferts sans succès ou fausses couches, la piste immunologique fait partie des tests. Ici en Suisse, personne ne connaît. Je suis découragée et me sens très, très seule.
2012, je continue. 8 inséminations. Plusieurs fois une grossesse s'annonce et... s'arrête.
2013, j'ai le courage de suivre mon intuition. J'appelle l'immunologue en Allemagne et fais les tests sanguins. Après 6 mois d'attente, enfin le verdict : j'avais bel et bien un déficit d'ordre immunitaire.
Victoire ! C'est fou et paradoxal à la fois. Je suis tellement heureuse d'apprendre que le problème ne vient pas de "ma tête" ! Le protocole est lourd mais mon nouveau médecin est à l'écoute et il me soutient.
2ème hystéroscopie + 2ème FIV en Espagne. 8 embryons kryoconservés.
Zoé naît le 19.9.2014 & Léo naît le 18.10.2016
J'ai mis 5 ans à réaliser mon plus grand rêve. Il m'a fallu 3 pays pour y arriver. La Suisse, l'Allemagne et l'Espagne.
Je suis remplie de gratitude et si c'était à refaire, j'irais sans hésiter.