top of page
shutterstock_2040087932.jpeg

Ressentir l'amour de l'invisible

La médiumnité

Par amour, dans l'amour, pour l'amour

La médiumnité est souvent uniquement associé au contact avec les personnes défuntes. C'est une grande partie, c'est vrai, mais pas uniquement. Le mot médium veut dire, “milieu”, entre deux mondes, celui du visible et de l’invisible. Car la réalité de notre monde ne se limite pas au monde physique tel que nous le percevons. Nous évoluons dans une réalité un peu plus complexe que cela, composé également de dimensions non-visibles, que nous appelons aussi « monde subtils », « l’énergétique » ou encore « la dimension spirituelle ».

 

Le médium se met en lien avec ce monde d’intelligence et d’amour qui nous entoure, canalise et reçoit des informations à travers ses clairs-sens et les transmets à travers des mots et/ou de la guérison.

La médiumnité est naturelle pour tous

 

Tous les médiums vous le diront, nous avons tous des capacités médiumniques sans avoir besoin de faire appel à un « pouvoir » particulier.

 

La médiumnité est avant tout un état d’être. Car pour pouvoir augmenter nos vibrations, nous sommes invités à prendre soin de nos énergies, et à assainir notre état physique, mental, émotionnel et spirituel au quotidien. 

 

La médiumnité est aussi un engagement et un travail de toute une vie. Un travail d’ouverture, de persévérance, de rigueur, de prise de responsabilité, de foi, de confiance en soi et de courage d’aller au-delà de notre zone de confort.

 

Et finalement, le point le plus important : la médiumnité est une ouverture du cœur pour ce que nous sommes dans notre entièreté.

 

Car nous ne pouvons pas ouvrir notre cœur au monde spirituel, si nous n’ouvrons pas notre cœur à nous-mêmes. Sans jugement, ni filtre mais investit par la volonté de nous aimer absolument, totalement et inconditionnellement dans tous nos aspects.

C'est d'ailleurs toujours l'objectif principale d'une communication médiumnique : créer un lien entre le monde spirituel et nous par amour, pour l'amour et dans l'amour.  

shutterstock_2040087932.jpeg

« La médiumnité n'est pas un tour de magie fait pour être applaudi.

 

C'est une démarche spirituelle qui vise à guérir, consoler, élever, renforcer et valider notre existence au-delà de notre corps physique.

 

Helen Hughes - Médium pionnière

1893-1956

Mon cheminement

Je me considère actuellement comme un bébé-médium.

 

Car comme dit plus haut, la collaboration avec le monde spirituel est bien plus qu'un travail. La médiumnité n’est pas une technique, mais une façon d’être, de regarder la vie, de porter un regard sur soi et de se relier à sa totalité pour devenir un meilleur être humain.

 

C'est une mise au service qui demande un engagement complet et sincère de corps & âme.

J'ai ressenti le monde spirituel dans mon enfance et j'avais fermé cette porte depuis de longues années. Mais pendant mon long parcours de désir d'enfant non abouti, la porte à la spiritualité s’est ouverte d’un coup et la médiumnité m’a refait quelques doux signes à travers diverses situations.

 

Je me souviens par exemple d’une phrase de la médium Janet Parker, qui me disait : « ça fait sens que tu fasses partie de nous ». Mais à l’époque, l’idée que je puisse être médium, était encore très loin de moi.

 

C’est que des années plus tard, lors de mes séances d’accompagnement du désir d’enfant, que j’ai parfois ressenti qu’un défunt s’invitait au rendez-vous.

 

Investi par un sens de responsabilité pour ce travail qui est la médiumnité, j’ai tout d’abord pris quelques heures privées chez une médium qui m’a guidé vers ce qui a toujours été là. Et quand mes guides m'ont posé la question : « voudrais-tu travailler avec les défunts ? » Ma réponse était un grand « OUI ».

 

Depuis j’ai obtenu le diplôme de l’école de médiumnité Fréquence à Neuchâtel, ce qui n'était qu'un humble début. Depuis je continue à approfondir ma connexion à travers des formations à l'Arthur Findley College et à travers d'autres cours de médiumnité, de transe et de guérison.

Je chemine tranquillement mais sûrement, en conscience que chaque pas se fait à leur rythme et non au mien.

bottom of page