top of page

Je te laisse partir mon rêve, pour mieux me reconstruire

Au revoir mon rêve

Surtout pour les femmes, le message d'être stérile peut représenter un des pires événements de leur vie, comparable uniquement à la perte d'un partenaire ou au décès d'un enfant.

Il est très important d'accueillir votre souffrance et de l'intégrer au lieu de la combattre.

Peu importe, si vous devez faire le deuil d'une première grossesse ou accepter de vivre sans un frère ou une sœur pour votre enfant, tant que vous vous sentez incomplète, vous souffrez.

Si tel est votre souhait, je vous accompagne volontiers sur ce chemin d'acceptation qui aura pour objectif de vous donner la possibilité de vous réinventer afin de construire une vie riche de sens. 

 

Une vie un peu différente qu'imaginée, mais qui vous rendra heureuse malgré tout.

Capture d’écran 2023-03-15 à 10.59.52.png

Le deuil de la maternité

Vivre une vie heureuse, malgré tout

Ne pas pouvoir avoir un enfant, alors qu’on le désire ardemment, touche à quelque chose d'existentiel au plus profond de nous. Quelque chose qu’on ne peut pas expliquer aux personnes qui ne l'ont pas vécu. 

 

Comment décrire ce sentiment, que quelque chose nous a été enlevé, alors qu'on ne l'a jamais eu ?

 

Les experts savent aujourd’hui que l’infertilité représente une sérieuse menace pour le bien-être physique et psychique des femmes et des hommes concernés.

Il est très important de vous donner le temps et l'occasion de faire le deuil de votre rêve.

Le vide persistera toujours, mais si vous vous permettez de prendre le temps de bien vivre toutes les étapes de ce deuil, vous pourrez y trouver de la lumière.

J'aimerais...

Pour qui ?
Pour moi.

faire un travail d'acceptation en profondeur 

 

me retrouver et me ressentir de nouveau

 

définir ce qui est vraiment important pour moi

avoir des outils pour mieux traverser cette période

avoir confiance dans le processus de la vie

nouer peu à peu avec la femme que je suis malgré l'absence complète ou partielle d'enfant(s)

« Mon bébé,

 

T’aimer est la plus belle chose que je n’ai jamais vécue. Mais de laisser partir le rêve de t'accueillir dans mes bras, est la chose la plus difficile que je n'ai jamais faite.

 

Pour les autres tu es invisible, mais pour moi tu existes. Dans mon cœur et dans mes pensées je t’ai porté, caressé et embrassé.

 

Tu me manques tellement... mais avec le temps, je réalise que m’occuper du vide que tu laisses, est un grand cadeau. Car en lui, je me retrouve, je me rencontre, je renoue avec la femme que je suis. J’accepte aujourd'hui de m’aimer comme je t'aurais aimé, de m’occuper et prendre soin de moi, comme je me serais occupée et aurais pris soin de toi.

 

Tu me manques tellement... mais avec le temps, j'accepte que j’aie le droit de me sentir entière, aimée et épanouie quand-même et que j'aie le droit au bonheur dans ma vie.

Tu me manqueras toujours, mon bébé, et même si je dois continuer à cheminer sans toi, ta place invisible sera toujours à mes côtés, ta main invisible toujours dans la mienne et dans un monde invisible, je serai toujours ta maman.

 

Par amour, ta maman »

bottom of page