JE TE LAISSE PARTIR, MON RÊVE, POUR MIEUX ME RECONSTRUIRE

DEUIL DE LA MATERNITÉ

Au revoir mon enfant désiré

Ne pas pouvoir avoir un enfant, alors qu’on le désire ardemment, touche à quelque chose d'existentiel au plus profond de nous. Quelque chose qu’on ne peut pas expliquer aux personnes qui ne l'ont pas vécu.

 

Comment décrire ce sentiment, que quelque chose nous a été enlevé, alors qu'on ne l'a jamais eu ?

 

Aujourd'hui, la vie sans enfants est une option de vie reconnue. Mais c'est quelque chose de complètement différent lorsqu'on est dans une situation d'incapacité de concevoir.

 

Les experts savent aujourd’hui que l’infertilité représente

 

une sérieuse menace pour le bien-être physique et psychique

 

des femmes et des hommes concernés.

L'OBJECTIF

Surtout pour les femmes, le message d'être stérile peut représenter un des pires événements de leur vie, comparable uniquement à la perte d'un partenaire ou au décès d'un enfant.

Il est très important d'accueillir votre souffrance et de l'intégrer au lieu de la combattre.

Peu importe, si vous devez faire le deuil d'une première grossesse ou accepter de vivre sans un frère ou une sœur pour votre enfant, tant que vous vous sentez incomplète, vous souffrez. Le vide persistera toujours, mais si vous vous permettez de prendre le temps de bien vivre toutes les étapes de ce deuil,

 

vous pourrez y trouver de la lumière.

Si tel est votre souhait, je vous accompagne volontiers sur ce chemin et vous guide pendant ce processus qui aura pour objectif de vous réinventer afin de vous construire une vie riche de sens.

 

Une vie un peu différente qu'imaginée, mais qui vous rendra heureuse malgré tout.