31.10.2019

Please reload

Please reload

Attendre bébé plus sereinement.

30.12.2018

« Mon voeu le plus cher va-t-il enfin se réaliser en 2019 ? » C’est la question qui occupe nos esprits à l’aube de cette nouvelle année. Si cela fait un petit moment que nous patientons, nous avons tendance à nous décourager, à douter et à avoir peur. Nous pensons que nous ne pouvons pas influencer ce que nous ne contrôlons pas. Pourtant il existe des outils simples et efficaces pour améliorer les conditions de réalisation de notre rêve, pour mieux vivre jusqu’à sa concrétisation et même au-delà… parce que faites-moi confiance, dès qu’un rêve se réalise, le prochain fait son apparition ;-).

 

 

Cet article ne s’adresse pas seulement à vous qui attendez de tomber enceinte, mais également à vos amis(es) qui cherchent encore le partenaire pour la vie, à votre mari qui rêve de vous trouver un nouveau lieu de vie ou à votre collègue qui aimerait se lancer afin de devenir indépendant(e). Quoique vous souhaitiez réaliser, ces outils vous seront d’une aide précieuse. Je les ai testés, approuvés, et les utilise encore car ils sont devenus une philosophie de vie. J’ai déjà évoqué certains éléments dans de précédents articles mais je voulais réunir tous ces merveilleux enseignements, dans une seule illustration pour mes clientes, et c'est en dessinant que j'ai finalement décidé de les partager avec vous tous.

 

Pour vous l'exposer simplement, il m'a semblé que la fleur était l’élément parfait :

 

Pour que la fleur puisse avoir à disposition tout ce dont elle a besoin, elle doit bien s’enraciner dans le sol. Un sol qui représente notre moment présent. Vous êtes certainement d’accord avec le fait que c’est la seule chose que nous possédions réellement. Nous ne pouvons ni revenir dans le passé, ni aller dans un futur qui n’existe pas encore. La tige symbolise le « moi ». Après l’enracinement, c’est à elle de pousser et de devenir le plus solide possible pour que la fleur puisse fleurir. Plus nous nous renforçons depuis l’intérieur, plus nos projets de vies peuvent éclore et rayonner de leur beauté. Nous sommes à la base de tout : s’aimer, se respecter, s’écouter et se ressentir, voilà comment nous pouvons nous fortifier depuis l’intérieur. Partons donc vers le coeur de cette fleur qui illustre notre objectif, notre rêve, notre désir, quelle que soit l'appellation que nous lui donnions. Et puis il y a les pétales, représentant les 10 outils, entourant l'objectif tel un bouclier, afin de soutenir son aboutissement :

 

En premier vous devez créer une intention claire et précise (1) : travail, maison, voyage, partenaire, maternité. Écrivez précisément et clairement ce que vous voulez et quel serait le ressenti associé. Notez tous les détails, et ajoutez une image intérieure à cet écrit. Visualisez dans les moindres détails la scène de votre rêve. Ressentez la joie, la plénitude et l’amour que cette situation vous procure. Rappelez-vous cette image dès que vous en ressentirez le besoin. Plus votre demande est précise, plus la réponse le sera.

 

Surveillez vos pensées et vos émotions à l’égard de vous, de votre vie et de votre projet. Prenez conscience de vos croyances inconscientes (2). Tout est vibration. Nous sommes vibration. Nos pensées créent des images, qui créent des émotions, qui créent des réactions dans notre corps et sur l’environnement. L’émotion vibre et revient vers nous tel un boomerang. C’est la loi d’action = réaction. Des pensées et croyances inconscientes ou conscientes telles que : « je suis incapable de porter un bébé », « je vais être une mauvaise mère »,« on m'a toujours dit que je n'étais pas assez bon, pas assez intelligent » etc., sont dévastatrices. Vous pouvez faire beaucoup de choses, mais l'élément le plus important, est ce que vous croyez pouvoir faire.

 

Changez vos pensées et reprogrammez vos croyances inconscientes (3). Remplacez vos pensées et croyances négatives par des pensées et affirmations positives : « je m’aime », « je fais le mieux que je peux », « je peux le faire », « je suis capable de tomber enceinte », « je suis capable d’être une bonne maman ». 3 règles : n’utilisez pas de « ne/pas », écrivez dans le présent, répétez-la 10 à 20 fois par jour. 

 

Étudiez toutes les possibilités pour atteindre votre objectif (4). Dressez une liste de tous les points possibles et imaginables qui pourraient vous aider à réaliser votre rêve. Le fait de savoir qu’il y a plusieurs possibilités vous donnera un sentiment de sérénité, et ce d'autant plus qu'il y aura toujours des pistes auxquelles vous n'aurez pas pensé. 

 

Continuez à y croire (5). La peur n’est pas un bon compagnon de vie. Néanmoins, elle fait partie de notre quotidien et plus on essaie de lutter contre ou de l'ignorer, plus elle grandit. Alors accueillez-la et au lieu d'investir toute votre énergie à vouloir l’enlever, ajoutez des sentiments tels que la joie, l'espérance et la confiance grâce à la visualisation et aux affirmations positives. Fortifiez vos croyances : croyez à vous, à votre force, à la vie, au destin, à une force supérieure, aux anges… à tout ce qui vous fait du bien. La foi augmente la confiance.

 

Persévérez (6). La persévérance est une des qualités les plus importantes dans la vie. Car la réussite est rarement le résultat d’un seul moment d’effort, mais plutôt la somme de plusieurs petits essais. Concentrez-vous sur le fait que ça va marcher plutôt que d'envisager la défaite. Apprenez de l’échec pour mieux réussir la prochaine étape. Comme disait si joliment Samuel Beckett : « déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux. »

 

Ne luttez pas contre l’État présent & ne vous focalisez pas sur le but (7). Tout élément contre lequel vous luttez, grandit. Si vous luttez constamment contre le fait de ne pas être enceinte, cet état se renforce. Vivez en attendant votre belle vie grâce au point (10) et gardez votre objectif en tête, sans trop vous focaliser. Dès que vous vous concentrez trop dessus, vous perdez la vue d'ensemble de la situation actuelle et vous ne vous conduisez plus de manière optimale à l'instant présent. Vous risquez donc de ne pas voir les solutions que la vie vous présente, ou de prendre des décisions en désaccord avec vous-même, ce qui vous coûtera de l'énergie et du temps.

 

Ne jugez pas ce qui est (8). Ce qui paraît « mal » peut se transformer en « bien » et inversement. Prenez les choses les unes après les autres et regardez l’événement sous plusieurs angles. « Chaque détresse comporte en elle le noyau d’un bénéfice équivalent ou plus grand ». 

 

Acceptez ce qui est (9). Inconsciemment, nous résistons à une situation qui nous est désagréable, en pensant que cette résistance nous aidera à la transformer en notre faveur. « Nous n’allons quand-même pas accepter ce qui est inacceptable ! » Alors nous résistons. Mais cette non-acceptation nous coûte beaucoup d’énergie et nous épuise. Changer de regard sur la situation est le premier pas vers l’acceptation. Vous vous sentirez plus légers et plus positifs, ce qui vous libèrera de l’énergie pour avancer sur votre chemin.

 

Ressentez de la gratitude pour ce que vous avez (10). Il y a toujours des éléments pour lesquels vous pouvez être reconnaissant. Regardez toutes les belles choses qui vous entourent, au lieu de vous focaliser sur ce que vous n’avez pas. Soyez reconnaissant pour chaque instant de vie et pour chaque leçon. La gratitude est un excellent moyen d’honorer le moment présent. Ce qui vous fait profiter du vôtre, même s’il n’est pas parfait. 

 

Si vous arrivez à voir la beauté cachée derrière chaque chose et à vous émerveiller devant ce que vous offre la vie, votre chemin comportera l’énorme chance de transformation, et vous vivrez avec plus de confiance, de sérénité et de joie... 

 

Pour 2019, je vous souhaite de tout cœur la réalisation de votre voeu le plus cher, et espère que ces quelques outils vous aideront à illuminer votre chemin. 

 

 

Si vous souhaitez discuter plus longuement de la thématique  « comment attendre bébé plus sereinement », je vous propose de participer à ma rencontre du samedi 23 février de 10 à 13h. > Vers l'inscription.

 

Prenez-soin de vous.

 

Jacqueline C. 

 

 

Sources : Le principle LOLA, René Egli / Le pouvoir du moment présent, Eckhart Tolle / Les dix secrets de la prospérité, Adam J. Jackson.

 

Share on Facebook
Please reload

Recevoir automatiquement mes articles, informations & événements :

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

Jacqueline Comte

Accompagnement du désir d'enfant - Coaching PMA - Massage de fertilité

 

Chemin de la Dauphine 46 - CH-1291 Commugny

+41 (0)79 44 55 293

© Espace Fertile - 2019.