31.10.2019

Please reload

Please reload

Voulez-vous avoir un enfant ou être une maman ?

06.12.2018

Une question que je pose parfois aux femmes que j’accompagne. La différence est subtile, mais de taille. 

 

 

Vouloir avoir un enfant exprime souvent l’envie de remplir un vide et de trouver un objectif de vie. Je vous fais la confidence que pendant la période où je désirais un enfant, j'ai longtemps fait partie de cette catégorie, ce qui n'était pas facile à admettre... À cette époque, quelque chose manquait encore à l'intérieur de moi et mon futur enfant était invité à venir donner un sens à mon existence. J'étais convaincue que son arrivée allait mettre fin à mon flottement intérieur et m'amener stabilité, sécurité et équilibre.

 

Mais toutes les mamans le savent, il n’y a rien de tel qu’un bébé pour vous déstabiliser. Dès son arrivée, vous réalisez que ce tout petit être ne vous sert en aucun cas de repère et que cette nouvelle situation vous enlève même passagèrement les vôtres. Vous prenez conscience instantanément que cet enfant dépend à 100% de vous et de votre solidité intérieure.


Tout petit, c’est votre capacité à rester calme dans des situations tumultueuses, qui l’apaisera. Un peu plus tard, il partira découvrir le monde sans peur, grâce à la sécurité qu’il aura pu ressentir dans vos bras. Le fait d'avoir pu s'imprégner de votre joie venant de l'intérieur, lui permettra de ne pas dépendre de choses extérieures pour se sentir heureux. D'avoir pu grandir à côté d'une maman qui s'aime et qui se respecte, lui apprendra à s'aimer et à se respecter à son tour. Il deviendra alors un adulte épanoui, qui trouvera sa valeur avant tout dans ce qu'il EST et non seulement dans ce qu'il FAIT. Il pourra ainsi vivre en accord avec lui-même et avec le monde qui l'entoure. 

 

Voilà ce que veut dire être une maman : créer un milieu stable et équilibré, afin de permettre à son enfant de grandir en toute sécurité. Une sécurité qui trouve sa source en vous. Alors, en tout premier lieu, occupez-vous de vous. Soyez une maman attentionnée pour vous-même avant de le devenir pour votre enfant. Trouvez ce qui vous fais plaisir et ce qui vous procure de la joie. Intégrez dans votre quotidien des pensées bienveillantes à votre égard et essayez de vous aimer telle que vous êtes. Cette nouvelle attitude se transformera en amour pour vous-même et vous amènera sécurité et stabilité intérieure afin de vous permettre de devenir la femme, et finalement la maman que vous souhaitez être. Votre enfant vous en remerciera.

 

Je vous souhaite de très belles fêtes.

 

Prenez-soin de vous.

 

Jacqueline C.

Share on Facebook
Please reload

Recevoir automatiquement mes articles, informations & événements :

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

Jacqueline Comte

Accompagnement du désir d'enfant - Coaching PMA - Massage de fertilité

 

Chemin de la Dauphine 46 - CH-1291 Commugny

+41 (0)79 44 55 293

© Espace Fertile - 2019.