31.10.2019

Please reload

Please reload

A chaque problème sa solution.

08.11.2019

Oscar Wild a dit : « Everything is going to be fine in the end, if its not fine, its not the end. » 

 

Cette phrase m’a accompagné et réconforté pendant de nombreuses années. Car pas tous les rêves se réalisent du jour au lendemain. Certains semblent irréalisables et parfois il faut chercher pourquoi…

 

 

 

Souvent j’entends mes clientes me dire qu’elles ont peur de faire des analyses pour approfondir la question de leur infertilité inexpliquée.

 

Je me suis trouvé dans la même situation autrefois... 

 

Mais j’aimerais vous encourager à dépasser vos peurs et à ne pas laisser passer trop de temps avant de consulter. Car ce n’est pas le diagnostic qui crée le « problème ». Le « problème » existe déjà et le diagnostic le met juste à la lumière. Et comme on dit si joliment, à chaque problème sa solution. Mais parfois une seule solution ne suffit pas… et on a l’impression de passer d’échec en échec et de difficulté en difficulté. 

 

C’est alors autant plus important de garder la foi. Encore et encore. Ce qui peut vraiment vous aider, la meilleure chose que vous pouvez faire, c’est de toujours garder l’image de vous et de votre bébé à l’esprit. Pendant que vous naviguez à travers votre désir d’enfant, ne la perdez jamais de vue. Et surtout, ne vous découragez pas si elle ne se réalise pas toute de suite. 

 

Cette image se construit tel un puzzle. Pour certains, le puzzle est fait d’une pièce, voire deux. Pour d’autres, il en faut beaucoup plus. Soyez rassuré qu’avec chaque étape, chaque diagnostic, chaque échec qui amène à une autre piste, vous gagnez une pièce en plus de cette magnifique image. 

 

Bientôt elle sera terminée et bien plus belle que vous ne l’avez jamais imaginée, construite pièce par pièce, avec votre courage, votre persévérance, votre foi et beaucoup, beaucoup d’amour.

 

Ne perdez pas espoir.

 

Prenez-soin de vous.

 

Jacqueline C.

 

x

Share on Facebook
Please reload

Recevoir automatiquement mes articles, informations & événements :

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

Jacqueline Comte

Accompagnement du désir d'enfant - Coaching PMA - Massage de fertilité

 

Chemin de la Dauphine 46 - CH-1291 Commugny

+41 (0)79 44 55 293

© Espace Fertile - 2019.