31.10.2019

Please reload

Please reload

En route… vers notre enfant.

21.05.2018

Ces deux derniers week-ends, de nombreuses personnes ont pris la voiture pour passer quelques jours loin de leur quotidien. On aime tous ces petites virées qui font tant de bien.

 

 

Avant le départ, nous faisons nos valises avec joie, plions nos affaires le sourire aux lèvres, en nous imaginant déjà arrivés. Excités et joyeux à la fois, nous remplissons le réservoir de la voiture, gonflons les pneus et partons vers notre destination de rêve. Nous voyageons tranquille, en prenant notre temps, et malgré le petit retard qui s'affiche, nous ne doutons pas une seconde que nous allons arriver à pont port.

 

Pourtant, statistiquement, de nombreuses choses peuvent nous arriver sur la route. Nous pouvons avoir un accident, un pneu crevé, le moteur peut nous lâcher, nous pouvons être coincés dans un bouchon pendant des heures, la voiture peut bruler, nous pouvons renverser quelqu’un, nous faire voler la voiture pendant la pause, tomber en panne d’essence ou tomber en panne tout court. Si on regarde les statistiques, un certain nombre de voyageurs peuvent ne  jamais atteindre leur destination. Alors pourquoi nous ne partons pas avec la peur au ventre et avec un sérieux doute de ne jamais y arriver ? 

 

Parce que nous faisons confiance. Nous ne voyons pas les difficultés mais la réussite. Nous ne sommes pas pressés, profitons de chaque étape en sachant qu’elles font déjà partie du voyage. Nous sommes convaincus que même si nous rencontrons une difficulté, nous trouverons une solution et arriverons quand-même.

 

Alors pourquoi ne pas faire pareil sur la route du désir d’enfant ? 

 

Laissons les statistiques de côté et essayons de faire comme en voyage, en sachant que nous avons la destination bien en vue, que nous nous sommes bien préparés et que notre corps sait ce qu’il doit faire. Gardons le moral et faisons confiance en le fait que malgré le retard et les difficultés, il y aura toujours une solution pour y arriver !

 

La confiance, ça se travaille. Voyez les choses d’une manière différente.

 

Je vous embrasse. Prenez-soin de vous !

 

Jacqueline C.

 

Share on Facebook
Please reload

Recevoir automatiquement mes articles, informations & événements :

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

Jacqueline Comte

Accompagnement du désir d'enfant - Coaching PMA - Massage de fertilité

 

Chemin de la Dauphine 46 - CH-1291 Commugny

+41 (0)79 44 55 293

© Espace Fertile - 2019.