31.10.2019

Please reload

Please reload

Cette année je fais un seul voeu: que vos bébés trouvent le chemin jusqu'à vous.

20.12.2017

Elle est si jolie cette période de fin d’année avec ses lumières et ses décorations féériques. J’ai toujours adoré Noël, mais pendant mes années de désir d’enfant non accompli, ça devenait également un moment difficile moralement. Cinq fois j’ai vu l’année se terminer sans que mon rêve n'ait eu le temps de se concrétiser. Combien de fois je m’étais imaginée sous le sapin, le ventre arrondi… et aux réveillons je me demandais « est-ce que mon tour viendra l'année prochaine ? »

 

  

En ce moment, j’ai une pensée toute particulière pour vous qui attendez toujours de devenir Maman... pendant que vous courrez les magasins de jouets pour vos neveux et nièces, en essayant d’ignorer soigneusement toutes ces petites babioles que vous rêveriez tant d’acheter pour votre bébé... pendant que vous dressez la table de Noël pour votre famille et votre sœur, belle-sœur, ou cousine, qui attend son premier, voir son deuxième… Je sais que vous avez passé 365 jours à espérer et à interpréter chaque signe de votre corps annonçant un heureux événement. Peut-être même que vous avez été l’heureuse élue pour un petit instant… mais malheureusement vous avez dû laisser partir ce petit être qui habitait dans votre ventre. Je sais à quel point c’est difficile.

 

Et si, en cette fin d'année vous écriviez une lettre à votre enfant ? Écrivez-lui votre vœu de devenir sa Maman, dans toutes les couleurs et avec le plus de détails possibles. En écrivant, imaginez-vous avec lui, votre bébé. Les images intérieures ont une force incroyable ! Par la suite, faites-lui parvenir votre lettre d’une manière qui vous parle. Moi par exemple, je l’ai mise sur le rebord de la fenêtre à côté d'une bougie. Je l'ai allumée tous les soirs en me disant que de cette manière, Zoé saurait mieux me trouver dans la nuit...

 

Ayez confiance. Souvenez-vous enfant, est-ce que vous avez douté une seule seconde que la lettre au père Noël vous parviendrait vraiment et qu'il vous apporterait votre cadeau ? N'oubliez jamais que la vie a la capacité de changer en une fraction de seconde et de vous présenter le plus grand des présent.

 

Dans cet esprit je vous souhaite à toutes et à tous d’heureuses Fêtes de fin d’année entourés de personnes que vous aimez, habités d’un sentiment de paix et d’espoir.

 

Je vous dis à l’année prochaine.

 

Jacqueline

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Recevoir automatiquement mes articles, informations & événements :

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

Jacqueline Comte

Accompagnement du désir d'enfant - Coaching PMA - Massage de fertilité

 

Chemin de la Dauphine 46 - CH-1291 Commugny

+41 (0)79 44 55 293

© Espace Fertile - 2019.