31.10.2019

Please reload

Please reload

Le rêve du bébé fait sous la couette.

09.04.2017

Nous rêvons toutes de faire notre bébé pendant une nuit étoilée, en fusion absolue avec l'homme de notre vie. Dans beaucoup de cas, heureusement, bébé arrive de cette manière.

 

 

Pour d'autres, visites chez les médecins, prise de médicaments, piqures et interventions chirurgicales remplacent le romantisme qui accompagne en général une future grossesse. 

 

Mais pour moi, vu que je suis croyante, il n'y avait pas de questions à se poser sur le fait que mon bébé n'allait pas arriver naturellement. J'ai pensé pendant longtemps que seule l'amour sincère entre moi et mon mari allait suffire pour créer cette nouvelle vie. Un peu de lui et un peu de moi... qu'il fallait juste attendre le moment parfait pour tomber enceinte. Pire, je pensais que si j'étais la meilleure personne qu'on puisse être, j'aurais mon bébé.

 

Il m'a fallu des années pour déculpabiliser du fait d'avoir besoin d'aide médicale pour concevoir un enfant. 

 

Ce qui m'a aidé, comme vous pouvez le lire dans un des mes post plus ancien, c'est que je crois au fait que les enfants choisissent leurs parents avant de naître et à même titre je suis persuadée qu'il y a des enfants qui choisissent d'être conçus par la voie de la procréation médicalement assistée. L'avancé médicale dans ce domaine n'arrive pas par hasard. Notre mode de vie, la pollution et la nourriture de moins au moins seine sont à la source du fait que nous avons plus en plus de peine à concevoir naturellement. Alors il fallait bien trouver un autre moyen à nos enfants de nous rejoindre... 

 

Je vous invite donc à déculpabiliser et de percevoir les traitements médicaux comme une énorme chance. Grace aux vastes possibilités proposées par la médecine, vous allez pouvoir réaliser votre rêve.

 

De plus, je vous le promets, quand vous allez entendre battre le coeur de votre enfant pour la toute première fois, la question de la manière comment il est arrivé dans votre ventre, n'a plus d'intérêt.

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Recevoir automatiquement mes articles, informations & événements :

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

Jacqueline Comte

Accompagnement du désir d'enfant - Coaching PMA - Massage de fertilité

 

Chemin de la Dauphine 46 - CH-1291 Commugny

+41 (0)79 44 55 293

© Espace Fertile - 2019.