31.10.2019

Please reload

Please reload

La fameuse deuxième ligne.

22.02.2017

Je suis particulièrement émue cette semaine, car cela fait une année jour pour jour que j'ai fait mon test de grossesse après le transfert FIV du 11 février 2016 de mon fils Léo.

 

Combien d'années ai-je espérées de voir cette fameuse deuxième ligne apparaître sur les nombreux tests de grossesse que j'ai faits. La première fois, je l'ai vue en 2011, après ma première FIV. Et puis de nombreuses fois encore, encore et encore.

 

Mais malheureusement, parfois, dans mon cas trop souvent, cette belle deuxième ligne, ne reste qu'une ligne et ne deviendra jamais un bébé. 

 

C'était très dur de la voir disparaître après 1 ou 2 jours, car en ce qui me concerne, et je sais que c'est le cas pour beaucoup de femmes, dès que je la voyais, toutes les cellules de mon corps se mettaient immédiatement en mode "grossesse" et j'étais d'emblée connecter avec ce bébé qui allait grandir dans mon ventre.

 

 

Mais malgré ses nombreuses déceptions, c'est finalement elle, cette fameuse deuxième ligne, qui m'a mise sur la piste de mon problème immunologique. À force de la voire apparaître et disparaître, j'ai pris la décision d'aller voir une spécialiste en immunologie en Allemagne.

 

Grâce à cette décision j'ai pu enfin voir des tests avec des lignes qui restent jusqu'au moment d'accueillir mes deux enfants dans mes bras.

 

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Recevoir automatiquement mes articles, informations & événements :

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

Jacqueline Comte

Accompagnement du désir d'enfant - Coaching PMA - Massage de fertilité

 

Chemin de la Dauphine 46 - CH-1291 Commugny

+41 (0)79 44 55 293

© Espace Fertile - 2019.