top of page

Une promesse pour un miracle.

J’ai fait une promesse il y a un peu moins de six ans, le jour où ma fille est née. Je me suis promis de parler de ses tests immunologiques grâce auxquels j’ai pu devenir Maman. Des tests qui représentent souvent le dernier espoir pour des femmes qui souffrent d’une infertilité inexpliquée, de fausses couches et/ou d’échecs d’implantation à répétition. Des tests qui existent uniquement en Allemagne et qui sont seulement accessibles pour les couples qui parlent allemand. Des tests qui ne sont toujours pas connus dans le reste de l’Europe, alors qu’en Allemagne, ils existent depuis plus de 20 ans où ils sont même remboursés par les caisses maladies. 

Je me suis promis d’essayer, avec mes petits moyens, de vous dire que ça existe. Je voulais, et je le veux toujours, que le rêve de maternité devienne possible pour d’autres femmes pour qui, devenir Maman semble impossible. Je me disais que si ma démarche pouvait aider au moins une femme à réaliser son rêve, j’aurais tenu ma promesse.

Et ça y est, mon vœu a été exaucé, cette semaine une petite fille est née, faisant de « E. » une Maman, de son mari un Papa et d’eux trois une famille.