Stop à la comparaison et à l'idéalisation !

Coucou les filles,


J’espère que vous avez passé de belles vacances et que vous êtes revenues reposées et en bonne santé. Pour commencer après cette pause, je vous propose une thématique qui est venue à moi régulièrement ces derniers temps, dans mes séances, mais également dans mon entourage privé : LA COMPARAISON.



Plus que jamais nous avons l’occasion de nous montrer et de regarder les autres se montrer, ce qui nous donne constamment l’occasion de nous comparer. Et plus que jamais, de plus en plus de personnes se dévalorisent et se sentent mal physiquement, mentalement, émotionnellement et spirituellement. Pour moi il y a clairement un lien.


« Saviez-vous que cette comparaison est néfaste pour notre santé physique et psychique et peut, à la longue, provoquer une sévère dépression ? »



Parce que nous avons tendance à projeter sur « l’autre » notre vision d’une vie idéale. Une certaine forme d’idéalisation est normale et nous aide à vivre tous les jours pour mieux supporter l’épreuve de la réalité. Mais quand cette idéalisation devient obsessionnelle, nous fait souffrir au quotidien, nous provoque des (crises) d’angoisses ou des étatS dépressifs, il faut agir !



Plus notre estime de nous-même est basse, plus nous avons tendance à idéaliser l’autre et à nous comparer. La bonne nouvelle c’est que nous avons tous la possibilité de changer notre fonctionnement et d’aller mieux. Il suffit de commencer !



1. ENGAGEZ LE CHANGEMENT.


Ce qui vous fait du mal, n’est pas l’image que vous voyez, mais la traduction que fait votre mental de l’image.


Ce qui vous fait du mal, c’est ce que vous pensez de vous !


🌟 Prenez un petit moment pour intégrer cette vérité. Comprenez que vous seule pouvez être la source de votre transformation.



2. ARRÊTEZ DE RÊVER LES AUTRES.


Chaque être humain, n’importe ce qu’il vous montre, ressent exactement les mêmes émotions que vous. De la joie, de l’amour, de la sérénité par moments, mais aussi des doutes, des peurs, de l’insécurité et de la tristesse.


Si vous voyez autre chose, que les autres sont mieux que vous par exemple, c’est une illusion de votre mental. Et justement …



3. CHERCHEZ À MIEUX COMPRENDRE VOTRE FAÇON DE PENSER.


Les pensées à votre égard sont directement liées à votre vécu et vos croyances. Je vois tous les jours à quel point, de les mettre en lumière, est le premier pas vers une transformation heureuse.


🌟 Remplacez les croyances qui vous gênent par des nouvelles, plus vibrantes. Répétez-les aussi souvent que possible et pendant un mois minimum.



4. DÉDRAMATISEZ VOS FAIBLESSES.


Vous avez commis une erreur ? Et alors ??? Soyez moins exigeantes avec vous-même et remarquez que le monde ne s’arrête pas de tourner parce que vous avez eu un coup de mou. Ne permettez pas qu’une petite faiblesse ébranle votre conviction que vous êtes tout de même « assez bien ».


🌟 Relevez tous les jours vos forces et focalisez-vous dessus.



5. FIXEZ DES OBJECTIFS RÉALISTES.


Au lieu de mettre la barre trop haute, donnez de votre mieux dans tous ce que vous entreprenez et surtout, mettez-y de l’amour. Il est beaucoup plus vibrant de faire les choses parce qu’elles expriment qui on est, au lieu de les faire pour réussir.


🌟 Félicitez-vous tous les jours pour ce que vous avez accompli. Et si vous rencontrez des difficultés, faites un bilan : que dois/puis-je changer ? que dois/puis-je accepter ? Où ai-je besoin d’aide ?



6. INSPIREZ-VOUS DES AUTRES AU LIEU DE VOUS COMPARER.


Être inspiré par d’autres personnes est formidable et peut vous aider dans de nombreux domaines de la vie. A ne pas confondre avec comparer. S’inspirer veut dire, se nourrir, se remplir d’énergie. Comparer implique le fait d’évaluer, ou dans la plupart des cas, de se sous-évaluer. Ce qui est extrêmement néfaste et nous vide de notre énergie.


🌟 Faites un tableau des personnes qui vous inspirent comme source de motivation à votre transformation.



7. METTEZ TOUTE VOTRE ÉNERGIE AU SERVICE DE VOUS-MÊME.


Apprenez à vous comprendre, à vous connaître, à savoir ce que vous aimez et ce qui vous fait sentir bien. Mettez toute votre énergie au service de vous-même afin d’arriver à vous accepter, à vous aimer et à vous respecter dans votre totalité : physiquement, émotionnellement, mentalement et spirituellement.


🌟 Demandez-vous (min.3x par jour) ce qui vous ferait plaisir et faites-le (une pause, une balade, une musique, une activité créative, une couleur, une odeur, un tissu, un plat …).



8. DITES STOP !


Éteignez le portable, arrêtez de regarder ce que font les autres, désactivez les notifications. Ça vous aidera à créer le vide nécessaire afin de ressentir la lumière en vous. Cette partie en vous, qui est bien plus grande et plus puissante que la toute petite voix qui vous murmure que vous êtes « moins ». Ne l’écoutez plus.


Concentrez-vous uniquement sur cette lumière qui vous fait ressentir que vous êtes magnifiques !


Vous l’êtes.


Et ça c’est la seule chose qui est vraiment VRAI.



Je vous souhaite de prendre soin de vous.





Guidance de vie

Annales Akashiques

Désir d'enfant

Posts récents

Voir tout