Quand le désir d'enfant arrive à déstination.

Cette année, j’ai passablement de clientes qui viennent me voir avec le désir d’accueillir un deuxième enfant.


La souffrance qu’elles éprouvent face à cet enfant qui ne vient pas, n’est en aucun cas à sous-estimer. Parfois c’est même plus compliqué à gérer, car à travers leur corps, elles ont déjà fait l’expérience de pouvoir tomber enceinte et de mener une grossesse à terme. Alors quand leurs ventres restent vides par la suite, c’est doublement dur de faire le deuil de l’enfant naturel ou génétique et d’accepter que des démarches médicales vont devoir être nécessaires.


Elles sont déjà mamans et elles vivent leur rêve, mais se rendent compte qu’elles ne peuvent pas réellement en profiter, tant que ce dernier n’est pas au complet.



Et souvent, elles isolent et ne partagent pas leur peine car la douleur qui les habitent est très fréquemment minimisée par leur entourage qui leur avancent des phrases telles que : « soit contente, tu as déjà un enfant en bonne santé ». Ce qui fait qu’elles se sente très seule dans leur quête et leur peine.


C’est ainsi qu’elles trouvent le chemin jusqu’à moi et mes accompagnements, pendant lesquelles elles profitent d’une oreille attentive, des outils et d’une guidance qui les aident à traverser les mois, et parfois les années, d’attente.


Alors quel bonheur quand j’apprends l’arrivée de ces bébés qui viennent compléter le rêve de leurs parents d’une famille « nombreuse ».


Ces dernières semaines, 3 petits derniers ont rejoint les familles de mes clientes et participent à ce que leur désir d’enfant arrive enfin à destination. Même si parfois, dans le cœur de certaines, se cache le désir d’un petit troisième 😉. Qui sait…


Prenez soin de vous.






Accompagnement du désir d’enfant

& guidance de vie au féminin.


www.jacquelinecomte.ch