Pensées pour vous et pour l'enfant dans votre coeur.

En mai, nous fêtons les mamans. Aujourd’hui en Suisse, en Belgique et au Canada et bientôt, le 29 mai, en France.


Je me souviens bien de ce pincement que je ressentais un peu plus fort que d’habitude ce jour-là.


Il est donc évident que j’ai une pensée toute particulière pour vous aujourd’hui, pour qui, devenir maman est le plus grand rêve. Je sais que vous vous battez tous les jours, avec courage et sans relâche, pour voir ce miracle se réaliser. Je sais que vous souffrez en silence en voyant les ventres s'arrondir autour de vous et que vous êtes souvent incomprises pour vos larmes.




J’ai envie de vous dire que vous avez également votre place lors de cette fête. Pour moi vous êtes toutes déjà des mamans ! Telle une maman vous ne comptez pas vos efforts, vous n’abandonnez pas et vous mettez tout en œuvre, pour que votre enfant puisse vous rejoindre.

Et votre enfant n'est jamais très loin… comme le montre la petite anecdote que j’aimerais vous partager et qui, je l’espère, vous mettra un peu de baume au cœur.


Un jour j’ai demandé à mon fils

« dis-moi Léo, avant de venir dans le ventre de maman, où étais-tu ? »


Il se lève, montre avec son doigt sur mon cœur et dit

« J’ÉTAIS ICI MAMAN ».


Alors en ce jour, ne vous sentez pas exclue. Soyez fière de vous, gardez espoir et pensez à mes mots : « Vous êtes déjà une maman » ! A partir de maintenant, comportez-vous comme si votre enfant était juste là, tout proche de vous. Parlez-lui et soyez-en sûre qu’il vous écoute, qu'il vous entend, depuis l'endroit où il se trouve en vous : votre cœur.


Prenez soin de vous.




Guidance de vie

Spécialité désir d’enfant

Annales Akashiques