Pour moi & pour vous.



Message reçu pour moi & pour vous dans les Annales Akashiques :


« C’est quand tu te trouves dans l’obscurité, que la lumière t’apparaît. »


As-tu déjà allumé une bougie en plein soleil ?


Moi je le fais régulièrement, car dans mon cabinet il y a beaucoup de lumière et j’allume toujours pleins de bougies pour mes séances. Au plein jour, on voit à peine cette flamme et ainsi, nous ne pouvons pas profiter réellement de sa douceur, de son caractère réconfortant et de la chaleur émotionnelle qu’elle dégage.


C’est uniquement quand il commence à faire nuit, que nous nous rendons soudainement compte que cette magnifique source de lumière a toujours été présente.


Là aussi, j’aime beaucoup cette métaphore car elle montre que la lumière, même si nous la percevons pas toujours, n’est jamais absente.


Car quand nous vivons une vie où tout se passe comme nous le souhaitons, quand nous nous trouvons en « pleine lumière », nous avons moins besoin de chercher et de nous connecter à cette flamme intérieure qui est toujours présente. On peut même l’oublier pendant de nombreuses années parce qu’en quelque sorte, c’est notre sentiment de réussite et de contrôle qui semble nous réchauffer et nous illuminer.


Mais parfois, les choses ne se passent pas ou plus comme imaginées et quand une crise de vie se manifeste : un licenciement, une dépression ou un burnout, une séparation, un décès, un désir d’enfant non abouti… quand nous nous trouvons dans l'obscurité, n’ombreux sommes-nous qui nous mettons enfin à la recherche de cette source intérieure de réconfort, d’espoir et de foi.


Une source qui illumine chacun de nos pas jusqu'à sortir de la difficulté. Et quand il fait de nouveau jour et soleil dans notre vie, nous voyons les choses différemment et profitons d’autant plus de tout. Car, grâce à cette expérience, nous avons gagné quelque chose d’essentiel : le savoir qu’à l’intérieur de nous, existe une lumière qui, même si on ne la perçoit moins par moments, nous aidera à ce qu’il ne fasse plus jamais complètement nuit dans notre vie.


Une crise est toujours une chance de voir ce que tu n’as pas vu avant. Saisi-la et cherche la lumière là où il fait sombre.


Cherche ce que tu veux trouver.




Accompagnement du désir d’enfant

& guidance de vie au féminin. www.jacquelinecomte.ch