Noël est aimer.

Et si… lors de cette fête de Noël, vous sortiez de votre silence et vous racontiez à votre famille et à vos amis que vous essayez d’accueillir un bébé avec l’aide de la PMA ? Pourquoi ne pas le faire au final ? Par honte ? Par pudeur ? Ou parce que vous doutez que ça puisse marcher ?


Moi je vous dis : « vous allez y arriver » !


Mais en attendant, d’y croire que vous pouvez réussir, est déjà la moitié de votre réussite ! Et pour l’autre moitié, c’est tellement important de ne pas cheminer seul et de pouvoir compter sur le soutien de vos amis et de votre famille, pendant ce parcours qui peut parfois être très long.


« Alors parlez-en »…


En osant en parler, vous montrez que vous acceptez au plus profond de vous-même cette façon de fonder une famille. Accepter est aimer.


En osant en parler, vous accordez une place concrète à cet enfant qui existe déjà dans votre cœur. Accorder une place est aimer.


En osant en parler, vous prouvez votre confiance à votre entourage, et à leur capacité de vous faire sentir porté et compris. Faire confiance est aimer.


En osant en parler, vous vous montrez vulnérable, ce qui offre la possibilité à la personne en face, de partager avec vous, ce qui la fait souffrir à son tour. Partager est aimer.


C’est un chemin d’amour.


Un amour qui émane de vous et qui crée des liens autour de vous. Un amour qui, bientôt, reviendra vers vous, remplissant votre ventre, sous forme d’un petit cœur qui bat.


Je vous le souhaite tant !


Prenez-soin de vous !


Jacqueline C.

Jacqueline Comte

Sage-femme de l'âme.

Mon cabinet se trouve dans le Canton de Vaud en Suisse. 

 

Si vous êtes intéressées à me rencontrer, n'hésitez pas à m'appeler. De cette manière nous pouvons faire connaissance, identifier vos besoins et je peux vous expliquer ma manière de travailler.

Jacqueline Comte

Inscription Blog :