top of page

« Bonjour, c’est négatif. »

Et d’un coup c’est le vide, le néant. C’est le choc. Même les larmes se figent, d’abord.


C’est trop dur. Cette sensation que l’avenir n’a pas voulue de nous, qu’on est obligée de rester là, dans cette boucle qui recommence, encore et encore.



Si vous vivez ceci en ce moment, sachez que je suis de tout cœur avec vous. Comme avec ma cliente C. qui m’a appelé hier soir, pour me donner de ses nouvelles après son transfert. Des nouvelles que j’attendais, que je craignais de demander par peur d’entendre que c’est négatif.


C’est ce que j’aime le moins dans mon travail. Je souffre avec chacune d’elles, car ce sentiment de désespoir intense après une tentative infructueuse, ce sentiment d’échec s’est gravé en moi à jamais.


Alors que ce n’est en jamais un échec. Un échec serait de ne pas tenter, de ne pas essayer, de ne pas y aller. Mais vous, vous y êtes allée, vous avez tendu la main à la nature, vous avez fait un pas envers votre bébé.


Si vous vous sentez rejetée, abandonnée, trahie, humiliée ou injustement traitée par la vie, Dieu ou l’univers, sachez que ce n’est pas la réalité. Fin, que vous le ressentez ainsi est bien vrai, mais ce sont les blessures de votre petit enfant intérieur qui se sont mise en marche, parce qu’il n’a pas eu le cadeau qu’il espérait recevoir.


Mais réfléchissez bien, quel intérêt aurait la vie à vous punir et à vous rabaisser ?


La réalité c’est que si votre bébé ne vous a pas rejoint, c’est qu’il n’a pas pu. C’est la nature qui n’a pas pu, tout simplement. Parce que dans la nature, et vous le savez bien, pas toutes les graines que nous semons, poussent.


Avec la différence que nous ne nous sentons pas punis quand 3 des 10 carottes ne poussent pas. Parce que pour notre mental une graine est une graine. Mais dans le cadre du désir d’enfant, pour notre mental, nourri par nos croyances, la graine n’est pas seulement une graine, mais un cadeau de la vie.


Mais qui dit cadeau dit mérite et punition. Depuis ce regard, toutes les femmes enceintes, ou avec un bébé, l’ont mérité, alors que vous, vous êtes punie.


Ce regard est faux.





Quand une graine ne pousse pas, c’est la nature. Ça n’a strictement rien à voir avec votre mérite, votre valeur, votre légitimité.


Vous êtes la plus merveilleuse des femmes, vous êtes parfaites comme vous êtes, vous faites tout bien. Ne laissez jamais rien et personne, encore moins une croyance mentale, s’interposer entre vous et cette vérité.


Chaque situation ou crise, comporte en elle la chance unique d'investiguer nos croyances, blessures et peurs inconscientes, de nous connaitre davantage, de libérer nos émotions, de guérir, de grandir


Alors après avoir pleuré et léché vos blessures, utilisez cette période pour vous rapprocher de vous-même, pour et contre tout. Car c’est de vous qu’on parle.


Pièce après pièce, vous êtes en train de compléter la magnifique image de la femme que vous êtes aujourd’hui et, je vous le souhaite tant, de la maman que vous allez être demain.


Prenez soin de vous.


Jacqueline C.











Accompagnement du désir d'enfant

Guidance de vie médiumnique

Annales Akashiques


Si vous avez besoin d’un peu de lumière dans votre « aujourd’hui » pour mieux vivre votre

« demain », n’importe si vous êtes en route vers un enfant, un partenaire, un travail, vers plus de sérénité, d'équilibre, de joie, de confiance... plus d'amour, je me ferais un plaisir d’être votre guide pour vous emmener un peu plus loin sur le chemin de votre histoire.

Pour prendre un rendez-vous, contactez-moi au 079 44 55 293.

Posts récents

Voir tout
bottom of page