top of page

Ce que vous ne m'avez pas vu dire

Pour donner suite à l’émission de Mise au Point d’hier soir, il me tient à cœur de vous faire part de quelques réflexions qui n’ont pas eu le temps de passer à l’écran. Quand Fanny Moille m’a appelé j’étais très heureuse, car en ce reportage je voyais un merveilleux moyen de parler en public de la souffrance que vous vivez, vous qui êtes en train de traverser cette période de désir d’enfant non abouti et/ou de la PMA. Je voulais soulever la nécessité de vous offrir du soutien et des outils pour que vous puissiez mieux traverser cette période difficile.

Parce que ça fait très longtemps que j’aimerais que cette souffrance soit réellement vue et reconnue par la société, vos amis, vos familles et vos patrons. Une souffrance qui peut mener, quand on est confronté à un manque d’enfant pendant des mois, voire des années, jusqu’à la perte totale de l’estime de soi, de la joie de vivre et parfois même, finir dans un épuisement total.



Pendant cette période sombre, il est tellement important d’avoir quelqu’un qui peut aider à voir la lumière. Parler, accepter vos émotions, favoriser la pensée positive, lever des blocages, mettre en lumière des croyances limitantes, vous aider à re-ressentir votre cœur et votre âme, ont un impact direct sur votre corps physique, auquel vous donnez ainsi la possibilité de se détendre et d’accueillir ce bébé tant souhaité dans de meilleures conditions.


C’est pour ça que je vous accompagne depuis 5 ans et que je forme des coachs en désir d’enfant. Pour créer un réseau de lumière chez qui vous pouvez aller, vous sentir accueillie, comprise et accompagnée avec plein de bienveillance et de savoir et de connaissance.



Toutes les femmes que je forme sont des êtres extraordinaires qui sauront comprendre votre peine et vous aider à mieux vivre votre désir d’enfant et/ou votre parcours PMA.


Ensemble, nous œuvrons pour que vous puissiez vous retrouver dans cette spirale et nous vous aidons à prendre soin de votre bien-être mental, émotionnel, spirituel et physique. Parce que dans ce parcours, et dans la vie en général, vous êtes la chose la plus précieuse que vous avez.


Vous avez besoin de VOUS maintenant, pour tenir sur la longueur s’il le faut, demain pour faire grandir cette nouvelle vie dans votre ventre et après-demain pour guider votre enfant sain et sauf à travers cette vie.


Si vous allez bien, tout va bien. N’oubliez jamais ça.


Prenez soin de vous.





Guidance de vie

Annales Akashiques

Désir d'enfant