A la recherche du moment présent parfait.

Cet été, j’ai traversé un état très désagréable. Extérieurement tout allait parfaitement bien, mais intérieurement, j’étais prise dans un tourbillon de questionnements, d’insécurité et de peurs.


Je ressentais un réel regret de passer ma pause d’été dans cet état de lourdeur et je culpabilisais même, de ne pas pouvoir profiter de ces instants, que j’étais censé vivre en légèreté, joie et sérénité. Ce que je ne savais pas, c’est qu’une profonde transformation était en train de se dérouler, grâce à laquelle j’allais me sentir plus centrée, ancrée et alignée que jamais.


Alors que sur le moment ça me paraissait inconcevable, aujourd’hui je sais que c’était bel et bien un moment présent parfait.


Comment ai-je pu passer à côté de ça ?



J’ai remarqué, que nous estimons profiter du moment présent uniquement quand il est agréable et que nous avons tendance à le voir comme une erreur, quand il ne correspond pas à nos attentes.


Mais soyons honnête, nous avons toujours l’impression que quelque chose nous manque pour profiter encore un peu plus… peut-être un partenaire, un enfant, un nouveau job, un nouveau lieu de vie. Mais aussi plus de sérénité, d’estime de soi, de tranquillité, de lâcher prise, de joie, d’amour, plus de « si » et moins de « ça ».


Et le manque attire le manque…


En manque, nous ne profitons jamais de l’état présent, pire, nous lui tenons tête en pensant qu’il est faux. Cette résistance a pour conséquence, que nous saturons notre énergie jusqu’à ne plus ressentir notre corps, nos émotions et les envies de notre âme. Nous ne voyons plus non plus les solutions qui nous arrivent sous forme de personnes, d’informations, de réponses et de signes.


Nous sommes de plus en plus en décalage et notre souffrance augmente constamment. C’est souvent comme ça, que je vous rencontre.


Alors comment faire ?


En restant là.


C’est en restant présente à votre corps, à vos pensées, à vos émotions et à votre âme que vous pouvez réellement profiter d’une transformation en profondeur. Avancez simplement un pas après l’autre, toujours en maintenant la connexion avec vous-même. Ainsi, vous verrez, vous ne pouvez jamais vous tromper de direction.


Et en attendant d’arriver à votre destination rêvée, je vous souhaite de ne jamais oublier que c’est un chemin fait d’innombrables moments présents parfaits. Parfois différents et pas toujours comme vous l’aviez prévu, mais magnifique malgré tout.


Prenez toujours soin de vous.





Guidance de vie

Annales Akashiques

Désir d'enfant

Posts récents

Voir tout