Le dernier jour de Jacqueline, qui n'arrive pas à avoir d'enfants.

La vie a la capacité de changer à chaque instant… pour le pire c’est vrai, mais pour le meilleur aussi.


Je peux l’imaginer, votre sourire amer, pendant que vous lisez ça. Vous qui êtes coincée dans ce désir d’enfant non-about, cette foutue bulle, depuis trop longtemps déjà. Cette bulle dans laquelle vous avancez à travers le temps en faisant du surplace. Impuissante, meurtrie et remplie de peur. Peur que l’enfant ne vienne pas surtout, mais aussi de faire faux, d’en faire trop, de n’être pas assez.


Je vous comprends tellement et c’est le cœur rempli de compassion que je vous vois fouiller votre inconscient, débloquer vos blocages, vaincre vos peurs, vouloir devenir meilleur, accepter l’inacceptable, échanger l’amour sous la couette contre seringues et chaise gynécologique, que je vous vois espérer et désespérer, encore et encore… et encore. Jusqu’au bout de vos possibilités, jusqu’au bout de vous-même, jusqu’au bout de votre rêve.


Alors je suis venue vous dire aujourd’hui que justement… au bout… votre rêve vous attend.


Mon rêve m’attendait à Barcelone le 3 janvier 2014.


Le 2 janvier 2014, il y 8 ans déjà, mon mari et moi sommes montés dans un avion, afin d’aller chercher ce qui, à ce moment précis, n’était encore que cellules, cryoconservée dans l’azote liquide à -196 °C, mais ce qui allait devenir, le 3 janvier 2014, notre fille Zoé.

Le 2 janvier 2014, ce qui, à ce moment précis, n’était encore que Jacqueline, une femme qui n’arrive pas à avoir d’enfants, allait devenir, le 3 janvier 2014, Jacqueline, une femme enceinte.


Je me rappelle encore à quel point ça m’avait marqué : 5 ans d’infertilité, cette bulle monstrueuse, envolée en un minuscule instant. Comme ça, mon rêve était devenu réalité.


Et le vôtre va le devenir aussi. Il vous attend là-dehors et chaque jour qui passe est un jour de moins à le désirer. Et un jour, ça sera LE jour. Le jour où, d’une minute à l’autre, sans que vous vous rendiez compte sur le moment, votre souffrance se terminera à jamais pour devenir une joie pour toujours.


Je me réjouis d’avance que vous me reveniez avec la date de votre jour J !


Prenez soin de vous.




Guidance de la femme.

Spécialiste en désir d’enfant.

Lecture et Formation Annales Akashiques

Posts récents

Voir tout