Le couple. 1 + 1 = vous.

Vous étiez nombreuses à venir me parler de mon dernier article sur le couple. C’est un sujet qui touche, qui vous préoccupe, car pendant la période du désir d’enfant non abouti, et comme pendant toutes les crises de vie, le couple est mis à l’épreuve.



Quand deux individus se rencontrent, quand ils décident de se lier, le couple se forme. C’est une entité à part qui est constitué de vous et de votre partenaire. Votre partenaire n’est donc pas la moitié de vous, mais la moitié du couple. Comme vous n’êtes pas la moitié de votre partenaire, mais la moitié du couple.


Dans ma vidéo, à la fin de cet article, je vous montre un dessin qui vous explique ce principe plus simplement 😉.


Le couple se nourrit donc de moitié de VOUS. Ce que VOUS pensez à votre égard, comment VOUS vous sentez avec vous-même, ce qui VOUS habite, comment VOUS vous traitez, de quoi VOUS vous nourrissez, la valeur que VOUS vous donnez…


Autrement dit, si vous allez bien, votre couple va bien.


Ça ne veut pas dire que vous devez toujours être au top. Simplement, pendant une crise, n’attende pas du partenaire de vous réparer ou de vous sortir de là.


Prenez la responsabilité de votre mal-être et occupez-vous d’abord de vous. Soyez une maman ou un papa à vous-même. Traitez-vous avec gentillesse, compassion, compréhension, amour et respect. Accueillez-vous dans cette souffrance et acceptez que votre douleur vous appartienne, qu’elle ne peut pas être ressentie et vécue de la même manière par votre partenaire.


Il a sa manière d’y faire face, et c’est de sa responsabilité de s’en occuper. Nous ne pouvons jamais créer pour l’autre, seulement pour nous-même.


Et si chacun s’occupe de son petit jardin, vous pouvez d’autant plus profiter de cette union, qui est la plus précieuse des aides pendant la période du désir d’enfant non abouti.


A travers le couple, vous pouvez trouver une écoute, puiser la force, reprendre espoir, adopter un autre angle de vue, rire, vous changer les idées, voyager, vous aimer… et le mieux dans tout ça : avec chaque jour qui passe, vous vous préparez et vous créez une base solide et indestructible pour le tsunami qui vous attend : celui d’être parents ❤️.


Prenez soin de vous.




Accompagnement du désir d’enfant

& guidance de vie au féminin. www.jacquelinecomte.ch



P.S.: voici la vidéo à ce sujet :



Posts récents

Voir tout