L'apprentissage d'une vie.



Mon guide est parti pour la première fois hors Europe, à Singapour ❤️.



Un guide que j’ai commencé à écrire sans savoir exactement que ça allait donner un livre. Un jour, j’ai suivi une simple intuition. Alors je me suis assise, et jour pour jour, j’ai écrit, rassemblé ce que je savais, ce que j’ai appris, ce que j’ai pu ressentir en une suite de mots et d’images, sans réellement penser au résultat final.


Je n’ai pas pensé au « comment ». Si j’avais pensé à comment trouver l’inspiration, comment rassembler du contenu simple mais intéressant, comment le faire relire, comment l’imprimer, comment le publier… et je ne parle même pas du fait de me sentir légitime de sortir un livre…


Si j’avais pensé au chemin, à tout ce qui reste à faire, à la durée, au comment, ça m’aurait paru comme une montagne à franchir et ça m’aurait certainement découragé, je crois que je n’aurais même pas commencé.


Peut-être ce sont mes années d’attentes de bébé qui me l’ont appris. C’est même certain. Vivre chaque jour comme il vient, patienter et en même temps persévérer, continuer à cheminer sans savoir où je vais… sans garanti aucune… ça c’est bien mon désir d’enfant prolongé qui me l’a appris.


Petite pensée pour vous qui vous trouvez encore sur le chemin. N’essayez pas de voir le sommet de la montagne, il vous paraîtra trop loin, trop haut, trop dur et trop long à rejoindre. Cheminez simplement et calmement, en vous concentrant sur chaque pas. Posez-les, les uns après les autres, en écoutant ce que votre cœur et votre ventre vous disent. Ne pensez pas au chemin à parcourir et ayez confiance que chaque jour vous amène des signes, des situations et des rencontres qui vous aident à atteindre votre destination.


Et vous verrez, les jours passeront, se rassembleront les uns aux autres, telles des pièces d’un gigantesque puzzle pour aboutir, avec la toute dernière pièce qui peut tomber à chaque moment, à une image magnifique de votre famille tant rêvée.




Prenez soin de vous.


Jacqueline C.