Fertilité : Faire une pause de la parenthèse.

En ce temps de quarantaine, où les traitements PMA ont été suspendus, où vous vous trouvez devant le néant, le vide parce que ça n’avance plus, j’aimerais vous apporter quelques mots réconfortants. Parce qu'en ne faisant rien du tout, vous pouvez faire beaucoup de choses…


…pour vous !



Quand bébé ne vient pas, on a tendance à tout mettre entre parenthèses, nous aussi. Nous investissons toute notre énergie à faire venir bébé en pensant qu’ainsi, il arrive plus vite. Mais souvent c’est l’effet contraire qui se produit.


Plus que nous essayons en vain, plus nous nous enfonçons dans une spirale de laquelle nous sortons épuisée, déprimée, stressée et vidées de toute énergie de vie.


« Comment voulez-vous accueillir la vie si vous-même vous vous retrouvez sans vie ? »


Bébé vient en VOUS, n’oubliez jamais ça ! Il est donc primordial de continuer à prendre soin de vous et à rester proche de vous-même. J’ai mis des années à comprendre ça. Malheureusement j’étais persuadée que je devais mettre toute mon énergie à faire venir bébé pour qu’il ressente que je le veux vraiment. Alors ne faites pas la même erreur, et occupez-vous de vous !


Plus que vous êtes en contact avec vous-même, plus vous allez entendre votre voix intérieure, plus vous allez vous sentir stable dans ce tourbillon. Porter l’attention sur vous-même, reprendre la place centrale de votre vie et vous faire plaisir vous remplira de joie, de confiance et d’amour. Et c’est un premier, et grand, pas vers ce que vous voulez devenir : une maman épanouie, heureuse, détendue et en paix.


Alors profitez de cette pause pour prendre soin de vous !


Jacqueline C.

Jacqueline Comte

Sage-femme de l'âme.

Mon cabinet se trouve dans le Canton de Vaud en Suisse. 

 

Si vous êtes intéressées à me rencontrer, n'hésitez pas à m'appeler. De cette manière nous pouvons faire connaissance, identifier vos besoins et je peux vous expliquer ma manière de travailler.

Jacqueline Comte

Inscription Blog :

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc