top of page

Et si, en route vers ton enfant ...

Ces dernières semaines, de nombreuses personnes ont pris la voiture pour passer quelques heures ou quelques jours dans leur famille, avec des amis, en vacances ou en week-end. Et si tu n’es pas parti cette fois-ci, tu te souviens certainement de la dernière grande sortie en voiture.


Avant le départ, nous faisons généralement nos valises avec joie, en nous réjouissant non seulement du séjour, mais également du voyage.


Pourtant, statistiquement, de nombreuses choses peuvent nous arriver sur la route. Nous pouvons avoir un accident, un pneu crevé, le moteur peut nous lâcher, nous pouvons être coincées dans un bouchon pendant des heures, tomber en panne d’essence ou tomber en panne tout court, pire, potentiellement, nous ne pourrons jamais arriver à destination.


Pourtant, nous ne partons pas avec la peur au ventre, mais faisons naturellement confiance en nous, en notre véhicule, en les personnes que nous croisons, en la route et en la vie. Grâce à cette attitude positive, nous allons plus facilement trouver une solution si nous rencontrons un problème et pouvons plus calmement accueillir les imprévus et ralentis. Nous voyageons tranquille en profitant de toutes les étapes, n’ayant pas le moindre doute que, même si un petit retard s’affiche, nous allons arriver à l’endroit prévu.