💌Episode 17 : « Que dois-je encore corriger en moi afin de mériter d’être maman ? »
Nous vivons dans un monde de polarité. Tout ce qui existe, puise son existence dans son contraire. La lumière peut seulement faire l’expérience d’être une lumière parce qu’elle peut se comparer à l’ombre.
« Dans ce sens, est-ce que l’ombre est mal ? »
Gentil – méchant.
Intelligent – con.
Généreux – radin.
Plénitude – manque.
Confiance – peur.
Joie – Tristesse.
Amour – Haine.
Détente – Stress.
Comment savoir qu’on est gentil, intelligent, généreux, plein, confiant, joyeux, plein d’amour, détendu… sans connaître la méchanceté, la connerie, la radinerie, le vide, la peur, la tristesse, la haine, le stress ?
Dans ce sens, il n’y a pas de bien sans mal et pas de mal sans bien. Ainsi, les deux polarités s’annulent. Elles ne sont ni bien, ni mal. Elles sont neutres. Elles sont, tout simplement.
J’ai reçu le témoignage de H., que je remercie d’ailleurs infiniment pour son partage et sa confiance 🙏. Grâce à ces mots et son ressenti, j’ai été rappelé à quel point beaucoup de femmes, particulièrement celles qui se trouvent sur un parcours d’essais bébé, se jugent, se réprimandent et se rejettent.
« Peut-être bébé ne vient pas parce que je dois encore corriger quelque chose en moi ? »
« Peut-être je ne suis pas une suffisamment bonne personne pour être une bonne maman ? »
Regardez, comment cette croyance dévastatrice, à travers laquelle nous filtrons notre réalité, nous fait croire qu’il existe une partie en nous qui est si mal, qu’on doit l’éradiquer pour que bébé puisse venir.
Prenez soin de vous.
Jacqueline C.