En route… vers votre enfant.


Malgré le COVID, ces dernières semaines, de nombreuses personnes ont pris la voiture pour passer quelques jours loin de leur quotidien. On aime toutes ces petites virées ou grandes vacances qui font tant de bien.


Avant le départ, nous faisons nos valises avec joie, plions nos affaires le sourire aux lèvres, en nous imaginant déjà arrivées. Excitées et joyeuses à la fois, nous regardons notre conjoint remplir le réservoir de la voiture et gonfler les pneus avant de partir vers notre destination de rêve. Nous voyageons tranquille, en prenant notre temps, et malgré le petit retard qui s'affiche, nous ne doutons pas une seconde que nous allons arriver à pont port.

Pourtant, statistiquement, de nombreuses choses peuvent nous arriver sur la route. Nous pouvons avoir un accident, un pneu crevé, le moteur peut nous lâcher, nous pouvons être coincées dans un bouchon pendant des heures, la voiture peut bruler, nous pouvons renverser quelqu’un, nous faire voler la voiture pendant la pause, tomber en panne d’essence ou tomber en panne tout court. Si on regarde les statistiques, un certain nombre de voyageurs n'arriveront jamais à leur destination. Alors pourquoi nous ne partons pas avec la peur au ventre et avec un sérieux doute de ne jamais y arriver ?

Parce que nous faisons confiance en nous, en notre véhicule, au chemin et en notre arrivée. De ce fait, nous mettons automatiquement et inconsciemment notre focus sur la réussite de notre voyage et non sur l'échec. Ainsi, il nous est possible de voir la solution quand nous rencontrons un problème, de prendre les imprévus plus calmement et les ralentis avec le sourire. Nous savons que ça fait partie du jeu et que ce ne sont que des étapes d'un voyage qui nous amène, tôt au tard mais avec certitude, à notre destination de rêve.

Alors pourquoi ne pas faire pareil sur la route du désir d’enfant ?


Essayez de faire comme en voyage. Faites confiance à vous, à votre corps, au chemin et à votre bébé. Mettez votre focus sur la réussite et non sur l'échec. Concentrez-vous de voir la solution quand vous rencontrez un problème, prenez les imprévus plus calmement et les ralentis avec le sourire en sachant que ça fait partie du jeu et que ce ne sont que des étapes d'un parcours qui vous amène, tôt au tard mais avec certitude, à votre destination de rêve : être Maman.

Je vous souhaite bon voyage.


Prenez soin de vous !

Jacqueline C.

#Désirdenfant #Confiance #Enfant #Grossesse

Jacqueline Comte

Sage-femme de l'âme.

Mon cabinet se trouve dans le Canton de Vaud en Suisse. 

 

Si vous êtes intéressées à me rencontrer, n'hésitez pas à m'appeler. De cette manière nous pouvons faire connaissance, identifier vos besoins et je peux vous expliquer ma manière de travailler.

Jacqueline Comte

Inscription Blog :

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc