Défi Noëlissime / J24

Nous voilà à Noël… et presque à la fin de ce défi… mais ce n’est pas fini, car deux magnifiques missions vous attendent encore et celle d’aujourd’hui est particulièrement belle.


Quand j’étais sur mon chemin du désir d’enfant, je souffrais beaucoup du fait de me sentir incomplète. Et depuis que j’accompagne des femmes dans cette même situation, cette question de la complétude revient régulièrement en séance.


Je me suis souvent posé la question pourquoi on se sentait si incomplète sans cet enfant, et aujourd’hui je pense être en possession d’une grande partie de la réponse :


Parce qu’un enfant nous permet d’aller à la rencontre de nous-même.


Je m’explique : chaque personne et chaque situation que vous rencontrez, vous permet d’aller à la rencontre de vous-même, plus précisément à la rencontre de vos émotions. Parce qu’inévitablement, chaque personne et chaque situation de votre vie, vous fait ressentir quelque chose. Alors forcément, vous avez besoin des autres pour vous rencontrer et votre enfant est une des plus belles façons d’y parvenir.


Il vous permet de vous rencontrer en tant que MAMAN et d’aller à la rencontre de toutes ces émotions merveilleuses que vous associez à ce rôle : la joie véritable, l’innocence, la compassion, le sentiment de protection, la douceur, l’authenticité, la sincérité, l’absence de jugement, la sérénité, l’émerveillement etc., etc., et surtout… L’AMOUR INCONDITIONNEL.


Alors en l’absence de votre enfant, vous avez l’impression que toutes ces émotions sont complètement, ou au mieux partiellement, inaccessibles. C’est comme si, sans lui, vous demeurez coupées d’une partie de vous-même, ce qui vous fait sentir incomplète.


Donc… en vérité, ce n’est pas votre enfant, en tant que personne, qui vous complétera, mais bel et bien les émotions que vous espérez ressentir grâce à lui.


La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin d’attendre votre enfant pour ressentir tous ces merveilleux sentiments. Bien sûr il vous aidera à vous y connecter davantage quand il sera là, mais chaque émotion citée plus haut, est déjà accessible à l’intérieur de vous, maintenant ! Il suffit de redevenir présente à vous-même et ainsi, d’aller à la rencontre de ces émotions pour les réveiller.


Et c’est bien un des objectifs de ce calendrier de l’Avent !

Alors aujourd’hui nous continuons l'activation de ces belles émotions, particulièrement celle de L’AMOUR. Et une des plus belles façons d’activer l’émotion de l’AMOUR en vous, est de dire aux autres que vous les aimez !


J’aimerais que vous écriviez (Oui ECRIRE…) à 3 personnes que vous les aimez. Vous allez voir à quel point cette action, et L’AMOUR qui va avec, vous ouvre le cœur, vous traverse de la tête aux pieds et nourrit chaque cellule de votre corps. C’est comme se remplir d’une potion magique, d’une énergie incroyablement puissante.


Et comme pour le compliment, cette action a le double effet d’activer également la JOIE et L’AMOUR chez l’autre... ce qui va forcément revenir vers vous. Vous allez alors être doublement gagnante !


Je vous souhaite de donner beaucoup D’AMOUR à ceux qui vous entourent. Et je vous souhaite de garder confiance en votre enfant, dans le fait qu’il arrivera bientôt et avec lui la possibilité magique, de rencontrer la plus merveilleuse des émotions en vous : L’AMOUR INCONDITIONNEL.


Prenez soin de vous.


Jacqueline C.

logo_transparent_background.png
Chemin de la Dauphine 46
1291 Commugny (VD)
+41 (0)79 44 55 293
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc