Corinne Badet, coach en désir d'enfant.

Coucou les filles,


Aujourd’hui je vous présente Corinne Badet, une ancienne élève de ma formation « coach en désir d’enfant », et son magnifique espace d’accueil TAOMA.


Je lui laisse la parole :


Bonjour à toutes,


Jacqueline, chez qui je me suis formée l’année passée, m’a très gentiment proposé de présenter mon travail et c’est avec plaisir que je vous écris ces quelques lignes.


Je suis réflexologue, coach en désir d’enfant et maman. Pour la petite histoire, j’ai attendu 10 ans avant de devenir maman et je connais ce vide si cruel lorsque bébé́ n’arrive pas. Dans ces moments-là̀, il est primordial de prendre soin de soi et de se faire accompagner. C’est ainsi que la réflexologie est entrée dans ma vie.


La réflexologie plantaire, une thérapie qui vous veut du bien


En réflexologie plantaire, nous nous basons pour masser sur une cartographie précise des zones réflexes des pieds dans le but d’exercer une action bénéfique sur tout l’organisme. Au début du XXème siècle, le docteur William Fitzgerald avait déjà̀ mis en évidence une relation existante entre les organes et les terminaisons nerveuses des mains et des pieds.


Concrètement, après avoir pris connaissance du dossier complet de la personne que je reçois, je commence ma séance en massant les zones réflexes du plexus solaire et du diaphragme, les sièges de nos émotions. Ensuite je continue selon un schéma bien établi et je masse tous les deux pieds.


Selon la situation et le parcours médical, je vais appuyer plus longtemps sur certaines zones réflexes des pieds. Celles-ci sont parfois sensibles ou douloureuses. Cela peut signifier qu’il y a une tension ou un blocage d’énergie sur ce point précis en lien avec un organe, une glande, un membre, etc.


Si vous êtes suivie en PMA, je m’informe des traitements prévus, par exemple lors d’une stimulation ovarienne ou d’un transfert d’embryon. Je travaille toujours en amont de ces étapes dans le but d’équilibrer le corps et l’esprit. Ainsi vous repartez détendue et en confiance.


La réflexologie ne remplace en aucun cas un traitement médical quel qu’il soit. Mais elle tend à harmoniser notre état psychique et physique. C’est en cela qu’elle nous est une aide précieuse pour avoir un enfant.


Sincèrement avec vous.


Corinne Badet / www.taoma.ch / @corinne_badet


Si vous avez fait la formation chez moi et vous aussi vous aimeriez vous présenter, n’hésitez pas à m’envoyer vos infos sur mon mail.


Prenez soin de vous.


Jacqueline C.


logo_transparent_background.png
Accompagnement du désir d'enfant
& Guidance de vie au féminin.
Chemin de la Dauphine 46
1291 Commugny (VD)
+41 (0)79 44 55 293
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

©Jacqueline Comte / 2021