Ces mots qui guérissent nos maux.

Chaque mot contient une énergie. Entendus 1 fois, pensés 100 fois, répétés 1000 fois intérieurement, les mots peuvent devenir un schéma répétitif de croyances.


Des croyances qui sont souvent inconscientes. Inconscient veut dire que nous ne le savons pas : que nous nous limitons, freinons, critiquons et détruisons au quotidien.


C’est seulement à travers des situations que la vie nous amène, tel un miroir, que nous nous rendons compte, ce que nous sommes en train de « faire».



Pour que ça soit plus concret, je vous donne un exemple qui se trouve dans mon petit cahier, que je donne à chaque nouvelle cliente :


«

Imaginez-vous avec votre enfant. Imaginez-le en train de vous sourire et de lui dire « tu es moche ». Imaginez-le en train de faire du toboggan et de lui dire « tu es trop nul ». Imaginez-le en train de lire un livre et de lui dire « tu es trop con ». Imaginez-le en train de déballer un cadeau et de lui dire « tu ne le mérites pas ».

»


Comment pensez-vous que cette enfant se sente ? Aimé, accepté, valorisé ? Feriez-vous cela avec votre enfant dans la vraie vie ?


Alors pourquoi vous le faites-vous avec vous-même ? Avec votre enfant intérieur ?


Parce qu’un jour, vous avez vu ou entendu quelque chose et vous y avez cru (parce qu’il faut croire à un mot pour qu'il devienne une croyance (négatif ou positif)). En y croyant, vous avez donné de la force à ce mot, à cette phrase, vous l’avez enregistré et répété, répété, répété… et finalement votre croyance est devenue automatique.


Aujourd’hui vous pouvez commencer à arrêter d’y croire ! Mettez en doute ce que vous croyez juste et commencez par noter ce que vous pensez de vous-même. Conscientisez ce qui est inconscient !


Dès que vos croyances deviennent conscientes, vous pouvez les travailler. Avec la même force : des mots. Car les mots ont une puissance positive aussi ! Je le vois à travers mes vidéos et mes séances, les mots peuvent transmettre une énergie d’amour, de libération, de pardon et de guérison.



Je l’ai vu de maintes fois, une simple phrase, un simple mot, peut tout changer.


Alors commencez tout de suite à vous parler autrement ! Commencez à vous parler comme si vous étiez votre enfant. Avec douceur, compréhension, tolérance et amour.


Car comme un enfant dans la vraie vie, votre enfant intérieur, a aussi besoin qu’on lui dise qu’il est parfait comme il est. Qu’il est magnifique, et que ce qu’il est en train de faire est bien. Il a besoin qu’on lui dise qu’il va y arriver et qu’il mérite tout le bonheur qu’il puisse trouver sur terre. Il a besoin de se sentir aimé. Par vous !


Alors prenez soin de vous, de votre enfant intérieur et de vos mots.




Accompagnement du désir d’enfant

& guidance de vie au féminin. www.jacquelinecomte.ch