Je vous souhaite une belle pause d'été.

L’été est souvent sous le signe d’une pause. Une pause du travail, du quotidien et... de la PMA. Mettre son désir d'enfant en pause, n’est pas toujours facile. Surtout cette année qui a été, est qui est, d'une imprévisibilité totale.

Mais faire une pause est un cadeau. Parce que, pendant que vous essayez de faire venir bébé, vous avez tendance à oublier l’essentiel : vous. 



De faire une pause permet de s’occuper de soi, de retrouver un peu d’énergie et de changer de focus. De revenir au moment présent et de se rendre compte que c'est la seule chose que nous possédons vraiment.

C’est ici et maintenant que nous créons non seulement nos souvenirs, mais notre vie tout entière.

Quand je regarde on arrière, aujourd'hui que j’ai des enfants, je me rends compte à quel point je n’ai souvent pas profité de la vie. Quand je me plonge dans mes souvenirs de week-ends, sorties, voyages et vacances de mes cinq années de désir d’enfant, je ne peux pas toujours dire ce que j’ai vécu, mais je sais toujours où j’ai été dans mon cycle / dans mon protocole, à ce moment-là. Je ne me souviens pas toujours de ce que j’ai vu, mais je sais toujours si j'ai été avant, pendant ou après l’ovulation (ou le traitement), si j’ai été remplie d’espoir ou au contraire, plongée dans le désespoir d’avoir découvert que mes règles avaient débuté.

Quel dommage de ne pas avoir plus profité…

Je vous souhaite de le faire différemment. Je vous souhaite de prendre cet été comme une merveilleuse occasion de prendre du temps pour vous, pour vous ressourcer et pour vous retrouver. Je vous souhaite de croire que de vivre simplement est suffisant, parce qu’il y a tellement de choses merveilleuses à découvrir et parce que vous en valait la peine. 

Je vous souhaite de vivre le plus d’amour et de joie possible pour que, quand vous regarderez en arrière, vous puissiez vous dire, que malgré certaines difficultés, le tout est magnifique.

Je vous souhaite de prendre soin de vous.

Jacqueline C.

Jacqueline Comte

Sage-femme de l'âme.

Mon cabinet se trouve dans le Canton de Vaud en Suisse. 

 

Si vous êtes intéressées à me rencontrer, n'hésitez pas à m'appeler. De cette manière nous pouvons faire connaissance, identifier vos besoins et je peux vous expliquer ma manière de travailler.

Jacqueline Comte

Inscription Blog :