Je vous souhaite une année au-delà de l'imaginable.

J’ai lu la phrase ci-dessous dans un livre dernièrement, et elle m’a évidemment rappelé bien des choses, avant tout, les cinq années pendant lesquelles rien ne se passait comme je l’avais imaginé. Un fait qui, à l’époque, me mettait hors de moi… et je n’arrivais souvent pas à comprendre la violence de mes émotions face à ce bébé qui ne venait pas.


Depuis j’ai compris, que quand nous, les humains, décidons quelque chose et que la vie ne réagit pas de la façon dont nous l’avons planifié, nous nous sentons dans la plupart des cas rejeté, abandonné, humilié, trahi ou encore injustement traité par l’univers.


Pourquoi ?


Parce ce que, tout ce que nous décidons, nous paraît parfait. Tout ce que nous planifions, nous semble le seul chemin de vie concevable. Alors quand l’univers ne suit pas nos désirs, nous sommes convaincus que c’est une erreur. Et vu qu’il est hors de question d’accepter ce qui nous semble faux, nous résistons de toutes nos forces. Notre résistance est censée changer le courant, ce qui est insensé… mais rien à faire, nous maintenons le barrage debout, jusqu’à épuisement total de nos énergies, de notre vitalité et parfois, jusqu’à perdre goût à la vie.


Et c’est dans 85% des cas, ce que je traite dans mes séances. Je reçois des femmes qui sont vidées, fatiguées, stressées, angoissées… et tellement blessées. Elles sont en crise et le désir d’enfant non abouti réactive toutes les émotions qui sommeillaient en elles depuis bien longtemps. Des émotions qui refont surface. Enfin !


Dans toutes les crises se cache une chance, et de guérir nos émotions bloquées est une chance énorme !


Car aujourd’hui il a été prouvé par plusieurs médecins, qu’un corps parfaitement bien entretenu pouvait tomber malade si trop d’émotions s’y sont accumulées. Quand nous voulons donc bien entretenir notre corps, il va falloir prendre les émotions en compte. Nous sommes tous un grand récipient d’émotions qui attendent la libération et le seul moyen d’y parvenir est de la traverser et de la ressentir sans aucune réserve. C’est pour cette raison que la vie s’arrange pour nous envoyer des déclencheurs d’émotions : des situations et des personnes qui font miroir avec nos blessures, et qui réveille ainsi toutes les émotions endormies et enfouies à l’intérieur de nous.


« Et de ne pas nous donner ce qu’on veut, est un excellent déclencheur. N’est-ce pas ? »


Comme je le disais dans mon post du 25 décembre, il y quelques années de cela, je me sentais tellement seule et abandonnée que tant de fois, j’ai pensé que l’univers m’avait oublié. Aujourd’hui je sais qu'il ne m’a jamais abandonné, au contraire, il m’a juste donné la possibilité de vivre mes émotions enfouies, afin de devenir tout ce que je suis aujourd’hui. Les choses se sont mises en place exactement comme elles le devaient, en prenant exactement le temps qu’ils leur faillaient, d’une manière précise et avec une synchronicité minutieuse. Une synchronicité tellement parfaite, que jamais, je n’aurais pu l’imaginer avec mon mental. Si vous voulez, c’était au-delà de ce que j’aurais pu imaginer… dans tous les sens du terme.


***

« Ce n’est pas parce que les choses ne se passent pas comme nous l’avons imaginé,

que cela ne se termine pas bien. »

***


Cette phrase me rappelle évidemment aussi cette année 2020, bien particulière, que nous venons de vivre. Une année, pendant laquelle rien ne s’est passé comme nous l’avions imaginé. « Mais est-ce que pour autant cela ne se termine pas bien ? »


Si nous regardons de prêt, cette année nous a appris bien des choses…


Nous avons vu que nous pouvions être proches, malgré la séparation et que nous avions la possibilité de nous rencontrer, en étant éloignés.


Nous avons expérimenté que la chaleur humaine dépassait la distance de sécurité et que notre regard pouvait voir derrière ce qui est masqué.


Nous avons constaté à quel point nous prendre dans les bras était précieux et combien tout ce qui nous paraissait « normal » était en fait« spécial ».


L’absence de distraction nous a invité à nous concentrer sur la lumière qui nous habite et à la faire grandir, afin qu’elle nous aide à voir, qu’au-delà de l’imaginable, cela se terminait bien.


Je vous souhaite une magnifique année 2021 à vous toutes, malgré tout. Prenez soin de vous, de vos pensées, de vos émotions, de votre corps et de votre âme et tout ira bien.


Jacqueline C.


*Si vous voulez en savoir plus sur le « pourquoi du comment » de vos émotions en lien avec le désir d’enfant non abouti et comment mieux les vivre, tout est expliqué dans mon guide « en attendant que bébé arrive ».

logo_transparent_background.png
Chemin de la Dauphine 46
1291 Commugny (VD)
+41 (0)79 44 55 293
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc