Comment préparer le tout premier berceau de votre bébé : votre ventre.


Lorsqu’on est enceinte, on adore aménager la chambre, ou un petit coin de l’habitat avant la naissance. On choisit soigneusement les meubles, la décoration, les petits habits… C’est tout à fait naturel de préparer ainsi l’arrivée de bébé, afin de lui offrir un endroit sain, confortable et propre où il puisse grandir en sécurité.

Pourquoi ne pas faire pareil avec le tout premier berceau de votre bébé, soit votre ventre ?

Avant toute conception, naturelle ou par procréation médicalement assistée, le massage de fertilité représente un merveilleux moyen de vous connecter à votre corps, d’augmenter votre harmonie intérieure, votre bien-être et votre fertilité. Rien de mieux pour préparer un nid douillet et accueillant pour votre futur bébé.

L'histoire du massage. Dans les années 1990, le massage de fertilité a été amené en Europe par la doctoresse Gowri Motha, qui travaillait à l’époque en tant que gynécologue dans une clinique de fertilité de Londres. Insatisfaite des résultats, Dre Motha voulait proposer un complément aux traitements médicaux, afin d’augmenter les chances d’une procréation médicalement assistée. Elle a donc introduit le massage de fertilité, qui se base sur la méthode du « Créative Healing », inventée par Dr. Joseph B. Stevenson. La nuque, le dos et le ventre sont massés en stimulant les zones réflexes du rein, de l’utérus, des trompes et des ovaires. Une détoxification du corps, une tonification des organes génitaux et un rétablissement de la balance hormonale sont les bienfaits principaux du massage.

Le succès lui donna raison. Après avoir bénéficié d’un massage par semaine, pendant 6 semaines et ceci deux fois par an, environ 70% des femmes tombèrent enceintes pendant cette période.

Birgit Zart est une référence en Allemagne dans le domaine du désir d’enfant, elle a d’ailleurs écrit plusieurs livres sur ce sujet. Elle a fait connaissance de la Dre Motha à la fin des années 90, et a alors décidé d’amener le massage de fertilité en Allemagne. Depuis, elle a massé et formé des milliers de femmes. C’est auprès de sa sœur, Heinke Zart que j’ai obtenu mon certificat.

Inédit en Suisse romande. Je suis heureuse d’être la première en Suisse romande à vous proposer ce merveilleux outil, qui a pour objectif de vous reconnecter à votre corps, d’augmenter votre bien-être et de soutenir votre fertilité.

Jusqu’au 31 décembre, profitez de mon offre de lancement :

la séance de massage pour CHF 70.- au lieu de CHF 100.-.

Appelez-moi au 079 44 55 293 pour prendre rendez-vous ou me poser des questions.

Prenez-soin de vous.

Jacqueline C.

#Désirdenfant #PMA #Massagedefertilité

Jacqueline Comte

Sage-femme de l'âme.

Mon cabinet se trouve dans le Canton de Vaud en Suisse. 

 

Si vous êtes intéressées à me rencontrer, n'hésitez pas à m'appeler. De cette manière nous pouvons faire connaissance, identifier vos besoins et je peux vous expliquer ma manière de travailler.

Jacqueline Comte

Inscription Blog :