Le bon moment.


Quand je regarde mes enfants, je n'arrive toujours pas à capter le fait que je les ai créé. Que mon corps a été capable de construire un autre être humain, cellule par cellule avec une précision infaillible. Ça restera pour moi à jamais un miracle.

Pour pouvoir tomber enceinte et le rester, je me suis beaucoup renseigné tout sur le début de la vie. Qu'est-ce qu'il faut à quel moment. Exactement. Précisément.

Quand on regarde de plus près le miracle de la vie, on se rends compte une fois de plus à quel point c'est important que les choses se fassent au bon moment.

C'était très, très difficile pour moi d'accepter que j'aie choisi un moment dans ma vie de faire un bébé, mais que le "destin" apparemment estimait que ce n'était pas encore le moment.

Et il avait raison.

Si j'avais eu des enfants tout de suite au début de ma quête, je n'aurais pas partagé tous ces merveilleux moments à deux avec mon mari. Pendant ces cinq années nous avons fait de nombreuses sorties en tête à tête très enrichissantes pour notre couple. Aujourd'hui, nous y pensons avec un peu de nostalgie....

Je n'aurais pas pu faire ce travail en développement personnel grâce auquel j'ai pu aller à l'encontre de moi-même. J'ai découvert plusieurs facettes de ma personne que j'ignorais et j'ai pu rencontrer la créativité. Une autre forme de fertilité à ne pas négliger. Je n'aurais pas pu me constituer ma "boîte à outils" que j'utilise aujourd'hui dans mes séances de coaching.

Bien-sur c'est facile de le dire après-coup, une fois que nous avons réussi à obtenir ce que nous avons tant souhaité.

Je regrette parfois aujourd'hui d'avoir passé tout ce temps à être triste de ne pas encore être maman. Mais finalement, cette profonde tristesse, ce manque, m'a poussé en avant, encore et encore jusqu'au jour où j'ai pu concrétiser mon rêve.

#enfant #attente #fertilité #bébé #enceinte #infertilité #testdegrossesse #grossesse #homme #désirdenfant

Jacqueline Comte

Sage-femme de l'âme.

Mon cabinet se trouve dans le Canton de Vaud en Suisse. 

 

Si vous êtes intéressées à me rencontrer, n'hésitez pas à m'appeler. De cette manière nous pouvons faire connaissance, identifier vos besoins et je peux vous expliquer ma manière de travailler.

Jacqueline Comte

Inscription Blog :

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc