top of page

Au secours, je me sens «à côté» et «bloqué»

Mes chères clientes, clients, lectrices et lecteurs,


je remarque depuis un certain temps, dans ma vie privée comme dans mes séances, que plus en plus de personnes expriment le sentiment de se sentir «à côté» et/ou «bloquées» dans leur vie. Et je vois que cette croyance d’être constamment «au mauvais endroit» ou de ne jamais être «assez bien», est la porte ouverte au stress, aux angoisses et à la dépression.

Je mets l’accent sur le mot croyance, dans ce qui précède et dans les prochaines lignes, parce qu’une nouvelle fois, ce sont elles qui se trouvent à la base d’une souffrance.

Tout d’abord, sachez que si nous croyons être au bon endroit, au bon moment, nous ne pourrons pas nous sentir «à côté» ou «bloqués».

Le sentiment d’être «à côté», apparaît seulement si nous croyons qu’il y a un «juste» ou un «faux» et la sensation d’être «bloqué» se manifeste au moment même où nous croyons devoir atteindre une destination, qui est ailleurs de l’endroit où nous nous trouvons actuellement.

Alors de quoi et pourquoi nous nous sentons «à côté» ou «pas assez» ou «bloqués» ?



Parce que nous nous fixons des objectifs. Ainsi, nous pouvons être «à côté» d’un objectif matériel : un partenaire, un job, un enfant. «Pas assez» vis-à-vis d’un objectif d’état d’être : plus de paix, de sérénité, de détachement, de sagesse… d’illumination. «Bloqués» parce que nous ne sommes toujours pas, ce que nous voulons être demain.

Ces objectifs nous servent de repères et de cadre, pour combler un vide, pour avoir le contrôle et un plan : NOTRE plan.

NOTRE plan est basé sur des croyances et des jugements, d’un «juste» ou d’un «faux». NOTRE plan nous murmure que nous ne sommes pas «assez». NOTRE plan nous donne la sensation de ne jamais arriver à destination et ainsi, nous fait sentir bloqués. NOTRE plan nous fait souffrir et nous fait peur.

A ne pas confondre avec LE plan de la vie.

Dans LE plan de la vie, nous ne pouvons jamais être à côté, car nous sommes le plan.



Tout ce qui nous arrive, nous sert à nous connaître davantage et à accomplir notre mission de nous rapprocher de notre lumière. Chaque situation que la vie nous amène, sert à nous aider à amener de la conscience dans les parties inconscientes de notre être.

Chaque partie de nous-mêmes que nous rencontrons, que nous mettons en conscience, s’intègre et s’illumine. C’est aussi simple que ça : mieux nous nous connaissons, plus nous devenons entiers, plus la lumière peut nous remplir.

Il faut vous imaginer telle qu’un immense puzzle. 80% du puzzle est dans le noir, inconscient. Chaque jour, chaque situation vous aide à mettre d’autres pièces du puzzle en lumière, et ainsi, le puzzle devient de plus en plus complet et beau.

Voici le plan. Jamais vous ne pourrez y être à côté, ou de vous y tromper de destination, car il n'y a pas d'autres endroits à atteindre que ce que vous êtes véritablement. Toujours et encore.











Désir d'enfant

Guidance de vie

Annales Akashiques


Si vous avez besoin d’un peu de lumière dans votre « aujourd’hui » pour mieux vivre votre

« demain », n’importe si vous êtes en route vers un enfant, un partenaire, un travail, vers plus de sérénité, d'équilibre, de joie, de confiance... plus d'amour, je me ferais un plaisir d’être votre guide pour vous emmener un peu plus loin sur le chemin de votre histoire.

Prenez vos rendez-vous directement ICI.

Posts récents

Voir tout
bottom of page