«J'accepte le don de la vie.»

Parfois, l'amour entre deux personnes ne suffit pas pour faire un bébé.

De plus en plus de couples choisissent de faire appel à cette ultime chance du don pour fonder leurs familles. Interdit en Suisse, il est relativement facile d’y accéder, en allant consulter dans un des nombreux pays voisins où le don d’ovocyte & de sperme est permis. 

Mais la faisabilité est une chose, le côté émotionnel une autre. Faire le deuil d’un enfant génétique et devoir faire appel à une tierce personne afin de concevoir ce fruit d’amour du couple, représente un énorme bouleversement. Il est donc normal de se sentir inconfortable à l’idée d’emprunter la voie du don. Cette acceptation est un processus qui ne se fait pas du jour au lendemain et il vaut mieux s’en (pré)occuper avant d’accueillir ce petit être.

L'ACCOMPAGNEMENT DU DON.

Pour que votre enfant puisse vous rejoindre comme il est.

J’accompagne beaucoup de femmes et de couples qui se trouvent sur le chemin du don. Plusieurs d’entre eux, sont aujourd’hui parents. Nous avons fait un merveilleux travail d’acceptation ensemble et ça me remplit de bonheur de savoir que leurs enfants en profiteront pleinement. Car chaque petit être issu d’un don, mérite d’être accueilli comme n’importe quel enfant génétique du couple. Avec enthousiasme, joie, amour et surtout les bras et le cœur grand ouvert. 

 

Si vous n’avez pas réglé vos questions, vos doutes et vos peurs avant la grossesse, vous prenez le risque de passer à côté de la joie de la maternité, de ne pas pleinement profiter de votre enfant, pire de lui le faire ressentir. Il est donc essentiel de s’en occuper avant le début de votre grossesse.

 

Chaque personne est unique et les thèmes abordés pendant la séance le sont aussi., mais voici quelques uns qui peuvent vous préoccuper :

« est-ce que bébé me ressemblera ? » 

« est-ce que la donneuse/le donneur sera bien choisi ? » 

« est-ce que bébé m’aimera plus tard quand il sera plus grand et quand il saura la vérité ? » 

 

« est-ce que j'aimera ce bébé que je ne connais pas ? » 

 

« dois-je parler de ce mode de conception à mon entourage ? » 

 

« dois-je parler de son mode de conception à notre enfant : si oui, comment et quand ? » 

 

« est-ce que j’ai ma place « légitime » dans la ronde des mamans "génétiques"? » 

Je sais que vous vous êtes faite une image de votre famille et de vos enfants. Des enfants qui portent vos gènes et que vous avez l'impression de connaître. Devoir changer cette image, que vous avez porté dans votre coeur depuis si longtemps, est douloureux.

 

Mais si vous avez envie de vivre ce choix pleinement et consciemment, je peux vous aider à en créer une nouvelle encore plus belle. Je peux vous aider à y intégrer un autre enfant, qui a une partie de mystère, certes, mais qui est tout aussi magnifique.

N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations.

Accepter le don de la vie.

Profitez de lire les témoignages des couples qui sont passés par le don.

« Aucun code génétique ne pourra jamais effacer les liens indestructibles d’amour entre un enfant, sa Maman et son Papa. » 

logo_transparent_background.png
Chemin de la Dauphine 46
1291 Commugny (VD)
+41 (0)79 44 55 293
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc