«Je me détend, je m'ouvre

et j'accueille  la vie.»

Votre ventre est le premier berceau de votre bébé.

Quasiment toutes les femmes qui vivent un désir d'enfant non abouti, ou qui sont sur un parcours PMA, ont une relation conflictuelle avec leur ventre. C'est sûre qu'il est difficile de l'aimer quand il reste vide mois après mois. Quand il semble être incapable de vous offrir ce que vous désirez tant... un bébé. Je le sais bien. Mais quand vous rejetez votre ventre, vous coupez aussi l'accès aux émotions qui s'y trouve, ce qui l'empêche de se détendre et parfois même de fonctionner correctement. Il est donc indispensable de vous en occuper dans la période du désir d'enfant, parce qu'au final, c'est lui qui accueille bébé.

Je suis heureuse de pouvoir prendre soin de votre ventre grâce au massage de fertilité. Ce massage vient d'Allemagne, de Birgit Zart, et je suis la première en Suisse romande à vous proposer ce merveilleux outil qui peut soutenir votre ventre lors d'une conception naturelle et/ou le préparer à un traitement PMA.

LE MASSAGE DE FERTILITÉ.

Détendez-vous pour donner à votre corps la possibilité d'accueillir la nouvelle vie en toute sérénité.

Le massage de fertilité réunit l'aspect physique et émotionnel et constitue un soutien direct à la capacité de concevoir et à la fertilité du corps.

 

La nuque, le dos et le ventre sont massés en stimulant les zones de réflexes du rein, de l’utérus, des trompes et des ovaires. Une détoxification du corps, une tonification des organes génitaux et un rétablissement de la balance hormonale sont les bienfaits principaux du massage. De plus, il aide à se reconnecter à sa force intérieure et à retrouver ainsi qu'harmoniser de nouvelles énergies. 

Selon votre besoin, je combine le massage avec des sons, des vibrations, des voyages en détente profonde, de la thérapie du corps émotionnel et de l'énergétique. Pour augmenter l'effet bénéfique du toucher, j'utilise également des huiles essentielles ainsi que des élixirs d’orchidées.

Tous ces éléments mis ensemble, font profiter directement votre corps physique qui se trouvera détendu, revitalisé et prêt à affronter les traitements de la PMA. 

Ses soutiens.

 

  • soutien à la conception naturelle,

  • préparation à une stimulation et au transfert d'embryon,

  • aide en cas de maux de ventres divers, 

  • aide en cas de douleurs de règles,

  • aide en cas d'un cycle irrégulier,

  • aide en cas d'un déséquilibre hormonal,

  • aide en cas de saignements irréguliers,

  • aide en cas d'un déséquilibre après une fausse couche ou suite à une naissance.

Ses bienfaits.

Détente.

Comme toute autre technique de massage, le massage de fertilité détend, à la différence qu'il se concentre sur le ventre, un endroit parfois exclu des massages traditionnels. Le fait de donner à son ventre la possibilité de se détendre et de se débarrasser d'émotions "non digérées", déclenche un processus de guérison physique et psychique. Car lorsque le corps se détend, l'esprit suit.

Détoxification. 

Le massage ne se concentre pas uniquement sur la détente, il inclut une partie toute spécifique au service de la détoxification. Le doux massage de la nuque, la libère des toxines physiques et psychiques et le fait de masser par la suite les zones de réflexes du foie et des reins, permet au corps de déclencher le processus d'élimination. 

Harmonisation. 

Nos hormones sont des messagers chimiques, qui transmettent des messages vitaux à nos organes. Ils n'agissent pas de manière isolée mais pourraient plutôt être comparés à un orchestre, dans lequel chaque interaction s'enchaîne à la perfection. Le massage de fertilité peut harmoniser la balance hormonale à long terme. L'objectif premier est de motiver le corps à l'équilibrer par lui-même. Grâce à la détente, l'irrigation accrue et l'action de la chaleur locale pendant le massage, le système de réparation du corps est activé.

Révitalisation après une fausse couche ou un avortement. 

Malheureusement, nous ne portons pas encore assez attention à la rééducation après une fausse-couche ou un avortement. Après la perte d'un enfant, notre ventre et nos organes ressentent également de la tristesse. En les massant, nous leur apportons du réconfort, ce qui participe à une guérison émotionnelle de la Maman.

Le grand plus, le plan émotionnel. 

On peut apprécier le massage de fertilité pour son aspect purement physique mais beaucoup de femmes sont touchées des bienfaits émotionnels. En effet, grâce au toucher et aux images intérieures qui se présentent pendant le massage, c'est une merveilleuse possibilité de travailler sur le plan émotionnel.

 

C'est pour cette raison que j’offre la possibilité de combiner la séance de coaching et le massage. Cette approche complète n'est pas nécessaire à chaque massage, mais plutôt pour la première rencontre et si vous en ressentez le besoin.

Son tarif.

(60 minutes / CHF 120.-).

3 à 4 séances, 

pour vous préparer à la stimulation ou au transfert d'embryon.

5 à 6 séances, 

pour soutenir le fonctionnement naturel de votre ventre.

En combinaison,

le massage peut être combiné à une séance d'accompagnement émotionnel (2h minimum).

Son histoire.

 

Dans les années 1990, le massage de fertilité a été amené en Europe par la doctoresse Gowri Motha, qui travaillait à l’époque en tant que gynécologue dans une clinique de fertilité de Londres. Insatisfaite des résultats, Dre Motha voulait proposer un complément aux traitements médicaux, afin d’augmenter les chances d’une procréation médicalement assistée. Elle a donc introduit le massage de fertilité et le succès lui donna raison. Après avoir bénéficié d’un massage par semaine, pendant 6 semaines et ceci deux fois par an, environ 70% des femmes tombèrent enceintes pendant cette période. 

 

Birgit Zart est une référence en Allemagne dans le domaine du désir d’enfant, elle a d’ailleurs écrit plusieurs livres sur ce sujet. Elle a fait connaissance de la Dre Motha à la fin des années 90, et a alors décidé d’amener le massage de fertilité en Allemagne. Depuis, elle a massé et formé des milliers de femmes. C’est auprès de sa sœur, Heinke Zart que j’ai obtenu mon certificat.

« Concevoir un enfant est avant tout

une porte à ouvrir.

Votre enfant viendra d'abord dans votre coeur avant de venir dans votre ventre. »