JE ME DÉTENDS, JE M'OUVRE ET J'ACCUEILLE LA VIE

MASSAGE DE FERTILITÉ

Votre ventre est le tout premier berceau de votre bébé

Quasiment toutes les femmes qui vivent un désir d'enfant non abouti, ou qui se trouvent en PMA, ont une relation conflictuelle avec leur ventre. Très souvent, elles lui reprochent de rester vide et inconsciemment, elles refusent de s'y connecter, pour ne plus ressentir les émotions qui s'y trouvent.

Inutile de vous préciser, qu'il est indispensable de

 

garder le contact avec votre ventre si vous souhaitez avoir un bébé.

L'OBJECTIF

Le massage de fertilité vient d'Allemagne et a pour objectif principal, de soutenir la fertilité du corps. 

 

La nuque, le dos et le ventre sont massés en stimulant les zones de réflexes du rein, de l’utérus, des trompes et des ovaires. Une détoxification du corps, une tonification des organes génitaux et un rétablissement de la balance hormonale sont les bienfaits principaux du massage. 

 

Mais pas seulement.

Il vous aide à vous reconnecter à vos émotions, à votre force intérieure et à

 

harmoniser vos énergies.

 

Le massage est excellent pour vos essais bébés naturels et/ou en tant une préparation à la PMA.

L'histoire du massage

 

Dans les années 1990, le massage de fertilité a été amené en Europe par la doctoresse Gowri Motha, qui travaillait à l’époque en tant que gynécologue dans une clinique de fertilité de Londres. Insatisfaite des résultats, Dre Motha voulait proposer un complément aux traitements médicaux, afin d’augmenter les chances d’une procréation médicalement assistée. Elle a donc introduit le massage de fertilité et le succès lui donna raison. Après avoir bénéficié d’un massage par semaine, pendant 6 semaines et ceci deux fois par an, environ 70% des femmes tombèrent enceintes pendant cette période. 

 

Birgit Zart est une référence en Allemagne dans le domaine du désir d’enfant, elle a d’ailleurs écrit plusieurs livres sur ce sujet. Elle a fait connaissance de la Dre Motha à la fin des années 90, et a alors décidé d’amener le massage de fertilité en Allemagne. Depuis, elle a massé et formé des milliers de femmes. C’est auprès de sa sœur, Heinke Zart que j’ai obtenu mon certificat.