Formation

Coach en désir d'enfant


 

du 15 au 17 mai 2020

9h30 - 17h

par Jacqueline Comte

Votre rôle en tant que coach.

 

Nous vivons tous à un moment ou un autre dans notre existence, des périodes un peu moins faciles que d’autres. Un licenciement, un burnout, une dépression, un divorce, un décès d’un proche, un désir d’enfant non-abouti… toutes ces situations peuvent amener à vivre une véritable crise existentielle, pendant laquelle on perd ses repères et on ne voit plus la lumière.

 

Imaginez que vous vous trouvez dans une pièce où il faut sombre. Vous ne voyez rien d’autre que le noir, pas de sortie, pas de fenêtre, aucune lumière et en plus vous avez peur. Dans cette situation, la plupart du temps, nous nous disons : « il ne faut pas que j’aie peur » ou« il ne faut pas que je pense à ma peur » ou encore,« il ne faut pas que je ressente ma peur ».

 

« Mais avez-vous moins peur pour autant ? »

 

Vous êtes donc toujours dans cette pièce, il fait toujours noir, vous avez toujours peur (encore plus qu’au début, vu que vous la niez), et vous essayez de toutes vos forces de lutter contre le fait qu’il fasse noir. Ce qui se passe alors, innocemment, c’est que vous vous concentrez de plus en plus et quasi exclusivement sur ce noir en vous disant : « Il faut qu’il fasse moins noir », il faut qu’il fasse moins noir, il faut surtout qu’il fasse moins noir ». 

 

« Mais fait-il moins noir pour autant ? »

 

« Alors comment pensez-vous pouvoir enlever ce « noir » ? »

 

En allumant la lumière…

 

Et c’est exactement ce que nous faisons pendant une séance d'accompagnement : aider la personne à accueillir et regarder les émotions sans peur, l’encourager à accepter la situation actuelle, lui montrer d’autres points de vues, afin de l’accompagner avec douceur et bienveillance jusqu’à son "interrupteur intérieur" pour rallumer la lumière. 

Amener de la lumière là où l'ombre persiste.

Le coaching dans le cadre du désir d'enfant.

Un désir d'enfant non abouti peut être vécu comme une grande souffrance et mener à une véritable crise existentielle. Le fait de savoir qu’on n’est pas seul est un immense soulagement. En tant que coach en désir d’enfant, grâce à votre écoute, votre sensibilité et d'outils appropriés, vous pouvez aider les personnes concernées à réveiller en elles leurs ressources intérieures.

Généralement, celles et ceux qui viennent vous consulter ont déjà parcouru un long chemin d’attente et de souffrance. Ils arrivent à un point où ils ont envie de changer quelque chose dans leur vie et/ou de trouver des solutions. Ils ont besoin de se soulager du stress, de retrouver la confiance dans leur corps et dans leur vie car ils l'ont généralement perdue durant cette longue attente. 

 

Je pense que le désir d'enfant est un excellent moment pour commencer une démarche de développement personnel. Profitons alors de cette chance et soutenons nos clientes à se développer davantage.

 

Nous ne pouvons pas garantir une grossesse à nos clientes, mais une meilleure qualité de vie. Et à mesure que la qualité de vie augmente, les chances de tomber enceinte sont plus grandes.

Contenu du cours / Vous recevez un dossier détaillé de plus de 100 pages, qui constitue une bonne base théorique pour vos accompagnements. Pendant ces 3 jours de cours, nous travaillerons souvent avec des exercices pratiques, afin que vous puissiez expérimenter les façons de procéder durant une séance. A la fin du cours, vous aurez en main des outils pour :

◦ diminuer la pression et le stress lié au désir d’enfant.

◦ lever les blocages, les peurs et les croyances inconscientes.

◦ apporter du recul et une autre manière de voir et de vivre le désir d'enfant.

◦ transmettre des outils concrets qui aident à adopter une autre philosophie de vie.

◦ augmenter la confiance en soi et en son corps afin d’améliorer la fertilité.

◦ mettre en lumière et fortifier le potentiel et les ressources intérieures.

◦ accompagner pendant le parcours PMA.

◦ accompagner lors de dons d’ovocytes ou de dons de sperme.

◦ accompagner après des fausses-couches.

Après la formation, je serai toujours disponible pour vous, si vous avez des questions, des doutes et des expériences à partager.

Conditions de participation / La formation de coach en désir d’enfant s'adresse à toute personne sincèrement intéressée à aider avec bienveillance et professionnalisme des personnes qui traversent cette période difficile. C'est un atout si vous avez déjà participé à d'autres formations ou cours dans différents domaines thérapeutiques (développement personnel, massage, coaching, psychologie etc.).

 

Vous n'êtes pas sûr de répondre aux conditions décrites ? N’hésitez pas à m’appeler afin de discuter et de décider ensemble si cette formation est pour vous.

Lieu / Espace Fertile, chemin de la Dauphine 46, 1291 Commugny.

Matériel de cours / Dossier détaillé de plus de 140 pages + certificat à la fin du cours.

Ravitaillement / Boissons et Snacks sont à votre disposition pendant les trois jours. Chaque participant amène son repas de midi.

Coûts / CHF 1’200.- par personne (CHF 900.- pour 3 jour de cours et CHF 300.- pour le dossier).

Paiement / CHF 600.- d'ici le 29.2.20 et CHF 600.- d'ici le 30.4.20.

Le paiement de la première tranche validera votre inscription.

Inscription / Maximum 6 personnes par session.

Il est très important pour moi de faire connaissance avec vous lors d'un court entretien téléphonique. Je me réjouis de votre appel : 079 44 55 293.

Devenir ange gardien

des femmes et des couples en manque d'enfants.

Félicitation !

Participantes novembre 2019 :

 

Anja Nusslé (VD)

Johanne Carron (VS)

Isabelle Carron (VS)

Renata Würsten (GE)

Nadia Schmidhäusler (GE)

(depuis la gauche)

Recevoir automatiquement mes articles, informations & événements :

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

Jacqueline Comte

Accompagnement du désir d'enfant - Coaching PMA - Massage de fertilité

 

Chemin de la Dauphine 46 - CH-1291 Commugny

+41 (0)79 44 55 293

© Espace Fertile - 2019.