Accueillir la PMA 

telle une amie 

et non telle une ennemie.

AIMEZ CE QUI VOUS PIQUE.

 

Vous vous apprêtez à faire appel à la PMA ou vous êtes en pleine démarche ? 

 

Le fait de devoir passer par la procréation médicalement assistée pour fonder une famille est souvent source de peur et de nombreuses questions. Nous avons l'impression de devoir faire quelque chose contre nature et contre notre volonté. Nous nous sentons pris au piège et voyons la PMA et les médecins comme nos ennemis.

Alors qu'une attitude positive est très importante et un premier pas vers la réussite. Le corps assimile mieux les médicaments, manifeste moins d’effets secondaires et montre de meilleurs résultats à la stimulation.​ 

Aimez ce qui vous pique.

UNE AIDE AUX MIRACLES.

Durant ces années de désir d’enfant, j’ai approché la fertilité et la conception sur plusieurs angles : émotionnellement, mentalement, spirituellement et médicalement.

 

J'ai d'abord épluché chaque détail de la création humaine et j’ai alors découvert qu’à l'origine de chaque bébé, une chorégraphie d’innombrables petites étapes s'enchainent minutieusement et à la perfection, les unes après les autres. C’est tout simplement un miracle et je serai à jamais stupéfaite devant une telle beauté. Mais les miracles ont parfois besoin d'un peu d'aide.

 

Ensuite, et suite à mon infertilité inexpliquée et plusieurs grossesses biochimiques, je me suis plongé dans le monde de la procréation médicalement assistée. Ça m'a beaucoup aidée de comprendre les différentes étapes de la conception médicalement assisté. J'ai ainsi pu identifier mon problème immunologique et mieux comprendre le langage des spécialistes de la fertilité.

Depuis, je tiens mes connaissances méticuleusement à jour afin de vous renseigner au mieux de tout ce qui se fait dans le domaine de la PMA tant en Suisse qu’à l’étranger. Vos analyses et vos protocoles sont les bienvenus, même si je ne suis pas médecin, mes connaissances peuvent vous être utiles, vous aiguiller et vous rassurer.

Grâce à la PMA, mes deux miracles ont pu rejoindre et rester dans mon ventre.

 

Je propose des séances de coaching PMA afin de vous donner un peu de mon positivisme et parce que j'aimerais que vous aussi, vous puissiez accueillir la PMA telle une amie, pour augmenter vos chances de tomber enceinte. 

Parfois il faut plusieurs pièces du puzzle pour construire une image.

 

Trouver un problème veut aussi dire qu'on peut trouver une solution.

Voire et prendre les étapes de la PMA positivement, libère la voie et la voix à votre intuition.

Et votre intuition est un vrai alliée face aux nombreuses décisions à prendre pendant le parcours PMA.

Une équipe

qui gagne.

LA PMA EN COUPLE.

Pendant le parcours PMA il est très important e faire équipe au sein du couple. Mais souvent, la femme a l'impression d'assumer seule toute la responsabilité du processus. Surtout quand le problème de fertilité vient de chez lui. C'est un fait que les piqures, les nombreuses échographies, la ponction et l'interprétation du moindre signe dans le corps après le transfert sont une affaire féminine. L'homme peut plus facilement lâcher prise et c'est tant mieux !

Je reçois souvent les deux partenaires pour le coaching PMA. Il est très beau de voir comment, grâce à des petites astuces, la compréhension mutuelle augmente. En général, un couple qui a dû traverser la PMA est plus solide qu'un couple qui a eu l'enfant naturellement. Car justement, vous savez ce que ça veut dire de vous aider mutuellement.

 

Vous êtes des futurs parents !

 

Croyez-moi dès que bébé pointe le bout de son nez, vous allez comprendre ce que c'est de devoir faire équipe et vous allez constater que vous savez déjà parfaitement vous y prendre.

Jacqueline Comte

Sage-femme de l'âme.

Mon cabinet se trouve dans le Canton de Vaud en Suisse. 

 

Si vous êtes intéressées à me rencontrer, n'hésitez pas à m'appeler. De cette manière nous pouvons faire connaissance, identifier vos besoins et je peux vous expliquer ma manière de travailler.

Jacqueline Comte

Inscription Blog :