«J'accueille la PMA telle une amie 

et non telle une ennemie.»

La PMA, une aide aux miracles.

 

Une attitude positive et un corps détendu sont très importants et un premier pas vers la réussite d'un parcours PMA. Ainsi, le corps assimile mieux les médicaments, manifeste moins d’effets secondaires et montre de meilleurs résultats à la stimulation.​ 

Mais quand un spécialiste de la fertilité vous apprend que vous ne pourrez pas concevoir votre bébé naturellement, tout votre monde s'écroule. Les experts le savent aujourd’hui, annoncer une infertilité est vécue comme un choc, seulement comparable à celui de l’annonce de la perte d’un être cher.

Et même si, au fond de vous, vous savez que d'avoir cette possibilité à disposition est une chance, à première abord, vous avez cette désagréable impression de faire quelque chose contre nature et contre votre volonté. Parfois même, vous vous sentez pris au piège et percevez la PMA et les médecins comme vos ennemis.

Alors comment cheminer du refus à l'acceptation ? Comment se sentir à l'aise avec ce choix ?

LE COACHING PMA.

Aimez ce chemin pour mieux réussir.​

 

Il est indispensable que vous soyez en accord avec vous-même avant de choisir ce moyen de conception. Je vous invite à prendre votre temps avant de vous lancer et sondez si vous ressentez un besoin de conseils, d'aiguillage et/ou d'accompagnement. Seule ou en couple.

La thématique centrale d'une séance de coaching PMA est souvent l'acceptation. Le cheminement d''acceptation va du deuil de l'enfant naturel et/ou génétique jusqu'à apprivoiser les piqûres et les différentes interventions nécessaires. Accepter ces aspects n’est pas toujours une mince affaire, mais c’est une étape cruciale. Elle vous permettra d'accueillir la PMA telle une amie, de bien la vivre et finalement d'augmenter vos chances de tomber enceinte. 

Vous pouvez également profiter de mes connaissances dans le domaine médical, que je tiens méticuleusement à jour afin de vous renseigner au mieux de tout ce qui se fait dans le domaine de la PMA tant en Suisse qu’à l’étranger. Vos analyses et vos protocoles sont les bienvenus, même si je ne suis pas médecin, mes connaissances peuvent vous être utiles, vous aiguiller et vous rassurer.

La PMA et le couple, une équipe qui gagne.

Pendant le parcours PMA il est très important de faire équipe au sein du couple. Mais souvent, la femme a l'impression d'assumer seule toute la responsabilité du processus. Surtout quand le problème de fertilité vient de chez lui. C'est un fait que les piqures, les nombreuses échographies, la ponction et l'interprétation du moindre signe dans le corps après le transfert sont une affaire féminine. L'homme peut plus facilement lâcher prise et c'est tant mieux !

Je reçois souvent les deux partenaires pour le coaching PMA. Il est très beau de voir comment, grâce à des petites astuces, la compréhension mutuelle s'intensifie. 

 

Pour vous rassurer, un couple qui a dû traverser la PMA est, en général, plus solide qu'un couple qui a eu l'enfant naturellement. Car justement, vous savez ce que ça veut dire de vous aider mutuellement.

N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations

Aimez ce qui vous pique.

Comment mieux accepter et apprivoiser les piqures.

« Au moment où vous entendrez le coeur de votre bébé battre, au moment où vous sentirez votre enfant bouger, au moment où vous lui donnerez la vie et où vous l’accueillerez dans vos bras, la question de savoir comment il a été conçu, n’aura plus aucune importance. » 

logo_transparent_background.png
Accompagnement du désir d'enfant
& guidance de vie au féminin.
Chemin de la Dauphine 46
1291 Commugny (VD)
+41 (0)79 44 55 293
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

©Jacqueline Comte / 2021