top of page

Quand l'acceptation devient ta seule option

Croyez-moi, je sais très bien comment on se sent quand les choses ne se passent pas

« comment », ni « quand », on les a prévues, quand on a l’impression que l’univers nous a oubliée, quand on se bat pendant des années, contre la tristesse, la colère, l’impuissance, la dévalorisation, le désespoir et quand, malgré le fait qu’on y met toute notre force, rien, mais RIEN, ne bouge.


Quand la vie se passe autrement qu’imaginée, notre structure interne de croyances, le traduit comme un refus, une ignorance et surtout comme une punition de l’univers. Face à ce « non », nous nous trouvons en contact avec les blessures de notre petit enfant intérieur, qui se sent rejeté, abandonné, humilié, trahi ou encore injustement traité.


Et que fait un enfant blessé qui n’a pas ce qu’il veut ? Il boude ou il fait une crise.


Et c’est ce que nous faisons quand nous voulons absolument changer une situation : nous faisons notre crise, jusqu’à être en crise. Nous refusons d’aller bien, car selon nos croyances, nous pensons devoir montrer notre mécontentement pour avoir ce que nous voulons et que notre résistance fera bouger les choses dans notre sens.


Pour notre inconscient, accepter veut dire « perdre », résister « gagner ».



Mais non… résister veut dire bloquer.


À la longue, ce blocage fait complètement saturer l’énergie autour de nous, jusqu’à ce que plus rien ne puisse nous atteindre : pas de solutions, pas d’histoire d’amour, pas de nouveau job, pas de nouvelles idées, pas de changement ou de transformation, pas de mieux-être et parfois, pas de bébé non plus.


C’est un cycle sans fin, moins que nous avons ce que nous voulons, plus nous résistons, plus nous sommes saturés, stressés, angoissés, épuisés. Notre vitalité baisse, nous devenons irritables, notre système immunitaire s’affaiblit et parfois même, nous pouvons perdre goût à la vie.


Il n’y a qu’une solution : se rendre à l’évidence que l’acceptation est la seule solution. Et quand je te parle d’acceptation, je ne te dis pas de laisser tomber ton rêve, mais de mettre ton énergie en toi au lieu de la mettre dans la résistance.


J’ai la preuve tous les jours que l’acceptation fait de miracles, l’énergie se remet à circuler, les pensées se calment, les émotions se stabilisent, le corps se détend enfin. Tout s’allège, la fatigue s’estompe, la force revient, la vision se clarifie et on s’aperçoit que les solutions ont toujours été là… devant nous.


Et après coup, après être arrivé à l’endroit rêvé, on se rend compte qu’on s’est trompé, que ce n’était pas un « non », ni une punition, qu’on n’a jamais été seuls, que c’était simplement un processus qui visait toujours notre plus haut bien.


Aujourd’hui je te souhaite de pouvoir faire confiance à ce processus pendant lequel les choses se mettent en place exactement comme elles le doivent, en prenant le temps qu’il leur faut, d’une manière précise et avec une synchronicité parfaite pour qu’un jour tu puisses dire : après avoir accepté, tout a changé.


Jacqueline C.











Guidance de vie médiumnique

Accompagnement du désir d'enfant


Si tu as besoin d’un peu de lumière dans ton « aujourd’hui » pour mieux vivre ton « demain », n’importe si tu es en route vers un enfant, un partenaire, un travail, vers plus de sérénité, d'équilibre, de joie, de confiance... plus d'amour, je me ferais un plaisir d’être ton guide pour t'emmener un peu plus loin sur le chemin de ton histoire.

Pour tes rendez-vous, contactes-moi au 079 44 55 293.

Posts récents

Voir tout
bottom of page